Encourageant, mais terriblement faux par moments !

Avis sur Osmosis

Avatar Yoann  M
Critique publiée par le

Immense fan des séries de SF et au scénario flou voir bizarres, je me suis laissé tenté par Osmosis, sans savoir que... Cocorico c'est Français ! Quelle ne fut pas ma stupeur quand les acteurs ont ouvert la bouche ! Et là, aux vues des plans parfois iconiques, une Hype m'a envahi ! Oui mais...

A L'AIDE ON CHERCHE DES ACTEURS !

Bordel ce que le jeu des acteurs est inégal ! C'est impressionnant ! L'acteur de Luke Skywalker était devenu un même sur internet pour son manque d'expression ? Attendez de voir l'actrice principale de Osmosis ! C'est du jamais vu ! Et si seulement c'était la seule... La série souffre du syndrome "Je chuchote pour feindre l'émotion", une pathologie presque franco-française tant elle est inhérente à certaines séries tricolores... Et quel dommage ! Quelque rares moments bien joués, nous replongent dans ce qui fait la force de cette série : Son scénario et son visuel !

Parce que oui c'est beau !

Les plans sont travaillés, léchés par moment même ! Les FX ne font pas toc et on s'y prend à fond ! Le scénario lui aussi est travaillé, et comporte son lot de bonnes surprises !
Et puis une ambiance étrange plane sur cette série, qui fait que l'on reste en haleine malgré le jeu parfois à la limite du gênant de certains acteurs...

CONCLUSION :

Clairement ici Netflix accouche d'une série prometteuse scénaristiquement et visuellement, mais souffrant d'une direction d'acteur qui me rappelle mes (très mauvais) courts métrages. Cela sonne faux, creux, amateur dans le jeu ! Et cela dénote tellement avec le visu et le scénar que cela en fait un OVNI assez dingue... Qu'on se le dise, on aime ou on déteste ! Mais ce qui est sur c'est que le potentiel est là ! D'où le "6 d'encouragement" !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2031 fois
14 apprécient

Autres actions de Yoann M Osmosis