Avis bref

Avis sur Panic

Avatar Bryan Volles
Critique publiée par le

Panic est une série télévisée distribuée par Amazon Prime Video. Elle se base sur le roman Panic (du même nom) écrit par Lauren Oliver, un livre apparu en 2014. D'ailleurs, Lauren Oliver, l'écrivaine du livre a également créé, produit et écrit cette série avec l'aide d'autres producteurs.

Une série pour adolescents plutôt mal présentée, elle est vendue comme un Hunger Games ou encore Battle Royale pour son jeu et concept avec un seul et unique gagnant à la clé. Cependant, le jeu/le concept de la série passe très souvent au second plan pour plus laisser de place à l'aspect teen-ager et dramatique, car il faut le dire, la dramaturgie de la série a tendance bien trop prendre le dessus la plupart du temps pour n'offrir que des histoires personnelles et une certaine rivalité.

Le fait d'être trop dramatique pour une telle idée de départ, cela donne un ensemble bien trop romancé qui finit par être à la traîne. Une fois qu'on se fait malgré tout à cette idée de série dramatique, elle n'est peut-être pas si mauvaise sans pour autant être fabuleuse non plus. Certes, ça reste un peu déjà-vu comme la plupart des séries teen-agers du style, mais les personnages ne sont pas moins mignons et attachants pour certains.

Puis, comme dit plus haut, une fois fait à l'idée de tous ces drames et ses nombreux secrets, on finit par avoir envie de tous savoir, surtout qu'on finit par tout savoir ou presque. Par contre, l'idée d'une minisérie aurait parfaitement pu suffire à conclure, car le dernier retournement de situation est un peu poussif.

Enfin bref, on se laisse plus ou moins prendre au jeu ou plutôt aux ficelles qui s'y cachent, mais la série n'est pas moins juste passable pour autant, ni plus, ni moins.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 654 fois
2 apprécient

Autres actions de Bryan Volles Panic