Belle emballage mauvais déballage

Avis sur Perdus dans l'espace

Avatar Poltergeist
Critique publiée par le

C'est une oxymore où le pire cohabite avec le meilleur. D'un côté on a des effets spéciaux dignes des plus grands blockbusters et de l'autre un scénario aussi paresseux qu'un téléfilm de m6. Bon, c'est pour la famille mais c'est pas pour autant qu'on doit piétiner la moindre once de logique et les lois de la physique tel que dans cette série.

Voici un exemple en particulier qui servira à démontrer mon propos : Ils arrivent sur cette planète (qui comme par hasard est un clone de la terre), se rendent compte que l'air est respirable donc ils enlèvent leurs casques. Ca veut dire que la température est acceptable aussi non? Dans ce cas, pourquoi l'eau gèle en 3 secondes lorsque la fille remonte ? Ça aurait pu le faire sur une planète telle que Europe (Lune de Jupiter, boule de glace d'une température de -150°) mais pas sur cette planète où l'on peux respirer à l'air libre.
Pour aller au fond des choses j'ai voulu savoir si cela est possible de solidifier l'eau instantanément... Et bien oui c'est possible. On appelle cela la surfusion : l'eau reste fluide même dans des température en dessous de 0 et se gèle instantanément à une vitesse de 2cm/s (très vite donc) à cause d'une secousse ou à partir d'un élément perturbateur.
Dans le cas de la série, l'élément perturbateur ou plutôt les deux éléments sont le vaisseau et la fille. Seulement voilà, la glaciation se propage à partir du fond vers la surface, on pourrait considéré que l'élément perturbateur est le vaisseau mais pourquoi pas la fille ? Sans parler du fait qu'elle "perturbe" l'eau bien plus en y plongeant et en nageant alors que le vaisseau est immobile lui!

Cette exemple est surement un détail pour la plupart des personnes qui liront cette critique sauf que cette élément est le gabarit du déroulement de l'histoire. Une succession d'événements tirés par les cheveux qui n'ont pas ou peu de logique en dehors du fait de faire avancer l'histoire.
Sans parler de tout le package bien cliché qu'on nous livre avec (le rouge c'est pas bien, le bleu c'est bien cf. le robot) mais bref, trop de temps de perdu déjà avec ce premier épisode.

En somme, belle emballage mauvais déballage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 545 fois
2 apprécient

Autres actions de Poltergeist Perdus dans l'espace