found in space

Avis sur Perdus dans l'espace

Avatar atthegates
Critique publiée par le

Adaptation d'une série éponyme et d'un film oubliable, PDLE est une série franchement réussie, avec des effets spéciaux de grande qualité (les premiers et les derniers épisodes en mettent plein la vue) et qui arrive à faire tenir son improbable pitch d'une famille envoyée dans l'espace - par exemple en expliquant comment le petit dernier Will y est arrivé justement. Reprenant les canons des films d'aventure/fiction, chaque épisode dispose d'un cliffhanger, et en gros tout ce qui peut tourner mal tourne mal.

Filmé en plans larges (la planète alien est superbe) la série se donne parfois des allures de grand film. Des petites faiblesses sur les interactions entre les équipes de survivants (le comportement général est assez étrange), des personnages un chouia excessifs (le docteur Smith) ne font pas oublier le formidable atout du casting, le jeune Maxwell Jenkins, le fameux Will du "danger Will robinson" qui fait oublier tant de bambins insupportables dans de nombreux films et séries (remember "tu as triché docteur jones" ?), par une grande subtilité de jeu. Molly Parker en maman Robinson se montre moderne dans son écriture, et joue comme elle sait le faire, bien.

Et le robot sinon ? Il est top.

La fin ouverte, mais périlleuse pour ceux qui restent, laisse augurer les explications a venir dans la S2 sur la mystères laissés ouverts par le scenario. Bref, n'écoutez pas les grincheux et les blasés, c'est une bonne nouvelle de plus sur le retour de la SF de qualité.

2020, j'ai fini de regarder la saison 2 hier. Les bonnes choses sont toujours la (les effets spéciaux des premiers épisodes et du dernier sont bluffants pour une série TV), les interactions entre les personnages trouvent leurs justifications (le role du docteur smith, nettement plus interessant), les aceturs joeunt bien et on assiste à un spectacle de qualité, familial certes, mais on est pas obligé de se taper du zombie putréfié ou du dragon fumasse 24/24.

Un petit truc pénible - au point qu'un personnage s'en plaint dans la série - la propension à ce que rien de ce qui est prévu ne fonctionne...mais ca relance l'action en permanence.

Bref j'attends la saison 3 avec impatience;

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 982 fois
5 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de atthegates Perdus dans l'espace