Mauvais scénario mais bonne réalisation

Avis sur Perdus dans l'espace

Avatar PetitGavroche
Critique publiée par le

Techniquement très réussit, on ne ressent pas du tout que c'est une série TV, cette impression d'être devant un film de SF familiale qui pourrait sortir dans n'importe quelle cinéma est présent tout du long, les effets spéciaux et scènes de vaisseaux font vraiment blockbuster.

Malheureusement le plus gros défaut de Lost in The Space c'est son scénario. Le film ne raconte absolument rien, il y a pas réellement d’intrigue ou d'enjeux la seul source de dynamisme c'est la survie à un événement catastrophique et c'est comme ça tout le long. à chaque épisode il y a plusieurs scène de suspens ou les personnages sont en danger et au dernier moment ils arrivent à s'en sortir avec une musique épique derrière, du début à la toute fin et c'est même souvent totalement exagéré.

Pourtant il y avait de quoi raconter une histoire. On est face a des colons spatiaux débarqué par accident sur une planète tout de même habitable et à côté il y a également une histoire entre un robot extraterrestre qui devient l'amis/serviteur d'un jeune garçon.

Mais finalement les colons sont de simple figurant, on nous sort un antagoniste manichéen qui établis un complot pas crédible et fait la méchante du début à la fin, il y a pas une scène ou elle fait quelque chose de pas méchant, parfois on se demande si le personnage ne va pas devenir un peu nuancé mais finalement non. C'est une méchante qui reste méchante. Les autres personnages à part la famille principal et l'antagoniste sont oubliable, des figurants japonnais et indiens pour le quota. C'est dommage car avec des colons spatiaux qui débarquent par accident sur une planète hostile on aurait pu avoir beaucoup plus de personnages approfondi et utile au récit.

L'amitié du garçon et du robot apporte une touche mignonne qui m'a fait apprécié la série malgré le néant scénaristique, l'ambiance Spielberg est clairement assumée. Malheureusement, cette relation bien que touchante est également victime du mauvais scénario ce qui rend les retournements de situation très prévisible.

Adorant voir une amitié entre un garçon et une créature fantastique cette série m'a plus mais objectivement c'est vide, le scénario est très mal foutue et les personnages et l'intrigue sont sous exploités.

J'ai eu cette impression qu'ils avaient pleins d'argent mais qu'ils savaient pas quoi en faire et qu'ils ont rempli la série de scènes d'action catastrophe à suspens et même orienter l'histoire pour débourser un max de pognon dans les vaisseaux spatiaux, les montagnes qui s'écroulent, les scènes dans l'espace. C'est la plupart du temps réussit mais inutile.
Effectivement, ça n'apporte absolument rien au récit de voir tous les personnages à deux doigts de mourir toutes les vingts minutes surtout que quand on te fait le coup trois fois de suite tu ne crois plus du tout que les personnages risquent un quelconque danger. L'ambiance de la série est mise, c'est une série familiale accessible aux enfants avec une poignée de personnage seulement, on sait qu'il va rien leurs arrivé et que sa sert a rien de les mettre en danger à tous les épisodes jusque dans l’exagération la plus total.

ILS QUITTENT LA PLANETE AVANT QU'ELLE EXPLOSE

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 161 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de PetitGavroche Perdus dans l'espace