Les cretins intelligent

Avis sur Philadelphia

Avatar first_name last_name

Cette série, c'est du pure génie qui arrive à vous avoir sans cesse ! Une sorte de version live de south Park.

On y retrouve un groupe formé de 4 personnes (5 en réalité) représentant chacun une facette de l'imbécillité ou travers/vices de l'américain moyen, ensemble ils forment un groupe schizophrène et complètement barré qui tient un bar et c'est dans ce contexte qu'on va suivre leurs diverses aventures aux antipodes de tout ce qui ce fait en tant que sitcom (l'anti sitcom dans toute sa splendeur donc !).

Dee est la femme névrosé que l'on écoute jamais et qui subit les brimade misogyne de tout le groupe (y compris son frère) car qu'elle est la place de la femme dans la société si ce n'est celle du silence ?

Charlie est détruit par les drogués diverses qu'il prend et ce fait arnaquer en permanence par tout le groupe, il s'occupe du ménage et toute les tâche ingrate du bar alors qu'il est propriétaire à part égale avec les 2 autres proprio du bar, représentant bien cette tendance à écraser le plus faible pour asseoir sa position comme tradition incontournable de la société capitaliste dans laquelle nous vivons.

Mac est le gay refoulé qui vis dans le déni total de l'immense différence entre ses rêves et les moyens qu'il se donne pour les accomplir, un rappel à la réalité est inenvisageable sinon il casserait tout ce qui l'entoure.

Dennis et le pervers narcissique par excellence, le masterminds qui dirigent ce groupe ou dû moins le pense.

C'est donc dans ce contexte délicieux que commence la série, elle qui laisse à penser que rien de particulier ce passe, il faut un petit lapse de temps pour réaliser le génie des créateurs (les 3 acteurs principaux) quant à la manière avec laquelle ils dépeignent un portrait satirique de l'imbécillité aux états unis (avec donc les triathlon de caractère que j'ai cité plus haut et que l'on découvre au fur et à mesure), les personnages crie tout le temps entre eux (ce qui peut paraître agaçant à premier abord mais qui montre parfaitement le moyen de conversion que des imbéciles peuvent avoir entre eux, les coups bas, les préjugés et tellement d'autre détail que je vous laisse le soins de découvrir. Cette série est un Petit chef d'œuvre qui vaut le détour, chaque saison est juste plus hilarante que la précédente, comme south Park on oscille entre des épisodes critique et des épisodes de pure fun (car une fois la dynamique du groupe bien expliquer et que l'on connait chaque membre par cœur, les aventures deviennent excellente à un tout autre niveau), cette série arriv toujours à vous surprendre, cette équipe d'imbéciles irrécupérable devient à chaque épisode plus attachante et je ne peut que la recommandé à 100% si comme moi vous êtes bon amateur d'humour noir (parfois même méta) et sans gêne. Qu'est-ce que vous faites encore là ? Vous n'avez toujours pas compris ? Foncez !

Autres actions de first_name last_name Philadelphia