Si tu n'as droit qu'à une seule série choisi celle là.
Tu vas avoir du mal au début, sans très bien comprendre où le premier épisode veut en venir. Tu passes le cap. Tu devras peut être t'accrocher jusqu'au troisième. Après c'est bon. Le jeu en valait la chandelle. Tu ne décroches plus. Si tu découvres ça maintenant, après 5 saisons, tu sais que ton rythme de 5 épisodes tous les soirs ne va pas durer éternellement. Qu'un jour la réserve va s'épuiser. Tu as beau aller chercher cet (hum)o(u)r noir à moins 30000, un jour tu devras les regarder au compte goute, semaine après semaine. Tu seras aussi désemparé que ce gang de losers que tu regardes se débattre dans leur irish pub pourri, essayant de trouver des moyen de se faire de la thune ou simplement une bonne occasion de faire (ou de se faire) un mauvais coup. Plus les épisodes et les saisons avancent, plus ils vont creuser loin dans les coups bas, la manipulation, le chantage.
Mais tu sais quoi, c'est drôle. Très.
Tu va croiser Greenman ou Charlie, qui ne sais pas lire (mais fait semblant). Le frère et la sœur, couple de faux jumeaux, qui n'hésitent pas à se tirer dans le dos, juste pour le plaisir de ruiner la vie de l'autre. La serveuse qui n'a pas de nom, et qu'on appelle Waitress. Danny De Vito en slim (pour voir ça tu devras être patient).
Cette série est culte. Mais il faut pas leur dire (ce gang de tarés que tu regardes, ils sont aussi auteurs), ils risqueraient de nous refourguer de la merde pour les prochaines saisons.
Un série qui garde cette qualité sur du long terme c'est rare.
Trop.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de coeur et l'a ajouté à sa liste
1 commentaire