Affiche Poldark

Critiques de Poldark

Série de (2015)

C'est niais mais c'est bon

Ross Poldark, c'est un peu Charles Ingalls : il a un coeur gros comme ça, tend la main à la mère et à l'orphelin, met du pain dans la bouche des pauvres... Le méchant, Georges, est lui aussi très unilatéral. C'est l'ennemi juré le plus juré qui soit : jamais il ne faiblit, comme on dit de nos jours "il ne lâche rien". Sans cesse de retour, pour jouer un mauvais tour (oui, il pourrait... Lire la critique de Poldark

Avatar Philopathe
Philopathe ·

Cheveux au vent, à contempler la mer du haut des falaises, avec son fidèle destrier.

6,5, limite les deux derniers épisodes m'avancent vers un mini 7. Le 6,5 car c'est assez répétitif et un brin triste (et je n'aime pas les choses tristes). Le 7, car je ne peux pas dire que cela soit mal fait. Et parce que Ross et Demelza fonctionnent assez bien. Niveau répétition c'est : - Poldark à la mine. - Poldark à cheval sur la falaise.... Lire l'avis à propos de Poldark

Avatar Edwyn
Edwyn ·

Une fleur au bout du précipice

Poldark est un drame romancé et historique dépeignant les moeurs champêtres, les élans amoureux et la lutte des classes dans les Cornouailles du fin 18è. À ce titre, les plans des vastes plaines, du littoral frappé par les flots, des modestes villages ruraux et des riches bâtisses bourgeoises sont somptueux. En outre, les compositions musicales aux airs celtes et à forte dominance du violon... Lire la critique de Poldark

Avatar Marc-Apollo
Marc-Apollo ·

Un air de vielle Angleterre !! des démons à surmonter !!

Un soldat parti faire la guerre aux Amériques et que les anglais ont perdu revient sur ses terres natales de Cornouailles 2 ans après. Les choses ont bien changé, la région est sinistrée par la crise du minerai dominée par les mines du pays de galles. A son retour il à tout perdu, son père qui est mort sans qu'il le sache 6 mois plus tôt, sa bien-aimée qui le croyant mort se marie avec son... Lire la critique de Poldark

Avatar Thierry_Lange
Thierry_Lange ·

Critique de Poldark par ChloeAnnabelleD

Une série qui se passe au XVIIIème siècle ? Des falaises britanniques comme décor ? Un beau gosse ? Une histoire d'amour ? Ok c'est bon il ne m'en faut pas plus pour embarquer ! Bon alors premier point remarquable : les paysages. Les images et les lumières en général sont sublimes, il n'y a qu'à voir le générique. Ces falaises escarpées de Cornouailles et cette eau bleu turquoise...... Lire la critique de Poldark

Avatar ChloeAnnabelleD
ChloeAnnabelleD ·

Critique et images sur: https://branchesculture.com/2016/04/25/critique-serie-poldark-bbc/ On connaît l’engouement de nos voisins britanniques pour les fameux period drama, et après Downton Abbey, Wolf Hall, Outlander ou encore The Musketeers voila que Poldark a fait son apparition au printemps dernier... Lire la critique de Poldark

Avatar Alexis Seny
Alexis Seny ·

Romelza

Aaah, Ross Poldark... Je lui ai longtemps tourné autour sans jamais avoir voulu me lancer à le suivre. Et puis le confinement est arrivé. Qu'est ce que je vais bien pouvoir regarder !? Et dès le premier épisode : mais bon sang, pourquoi ai-je attendu aussi longtemps ? Poldark, c'est vraiment ce que j'avais envie/besoin de voir : une fresque historique somptueuse de l'Angleterre de la... Lire la critique de Poldark

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

'That's how Ross likes to live... on the edge of the pit'

Je n’ai pas pu m’empêcher de me jeter sur cette ultime saison avec le même enthousiasme que les quatre premières. J’aime l’esprit de cette série par le récit d’une société réduite de Cornouailles, une sorte de huit-clos, du moins dans les deux ou trois premières saisons. L’arrivée à Londres de Ross offre une vue plus générale et politique de la période, étirant ainsi le récit d’une manière... Lire la critique de Poldark

Avatar camillecash
camillecash ·

Une série superbe et clairement addictive !

En réalité, les séries historiques et qui plus est de romances, ne sont absolument pas ma tasse de thé en règle générale, mais comme je le dis toujours, ça ne coûte rien d’essayer et c’est encore plus vrai, lorsque c’est finalement une réussite. Parce que oui, j’ai véritablement adoré cette série, je l’ai littéralement dévoré et je crois bien que je suis officiellement accro. N’étant pas très... Lire l'avis à propos de Poldark

Avatar Vampilou
Vampilou ·

La Cornouailles au temps de la Révolution

"Poldark" est une série historique lancée par la BBC en 2015, inspirée des romans de Winston Graham sur un ancien soldat rentré dans sa Cornouailles natale après avoir participé à la guerre d’indépendance des Etats-Unis pour le compte de la couronne britannique. Ross Poldark, incarné par l’acteur irlandais Aidan Turner, est un noble anticonformiste et libéral qui tente de gérer le domaine... Lire l'avis à propos de Poldark

Avatar histfict
histfict ·