C'est niais mais c'est bon

Avis sur Poldark

Avatar Philopathe
Critique publiée par le

Ross Poldark, c'est un peu Charles Ingalls : il a un coeur gros comme ça, tend la main à la mère et à l'orphelin, met du pain dans la bouche des pauvres...

Le méchant, Georges, est lui aussi très unilatéral. C'est l'ennemi juré le plus juré qui soit : jamais il ne faiblit, comme on dit de nos jours "il ne lâche rien". Sans cesse de retour, pour jouer un mauvais tour (oui, il pourrait postuler chez la Team Rocket). L'acteur qui l'incarne a par ailleurs été très bien casté.

Les personnages sont très attachants, très humains, ils ne sont pas sans failles. On le décèle notamment à partir de la saison 2, qui leur donne une véritable profondeur. On découvre une part de noirceur chez des personnages qui étaient très idéalisés en saison 1 : je pense notamment à Poldark, Demelza et Elizabeth.

De plus, les épisodes sont bien écrits, et le suspens est véritablement présent.
J'ai dévoré les 3 premières saison à une vitesse folle. Malgré les critiques évidentes qui peuvent être adressées à Poldark, j'ai trouvé la série captivante, les paysages magnifiques et les personnages bien incarnés par des acteurs talentueux.

Vivement la saison 4 ! En attendant, je vais m'attaquer aux romans...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2093 fois
13 apprécient

Autres actions de Philopathe Poldark