Avis sur

Preacher par limma

Avatar limma
Critique publiée par le

Dans le monde des séries on peut dire qu'ici cela déborde de créativité. Adaptée du comic créé par Garth Ennis et Steve Dillon, parfaitement graphique, et totalement débridée, usant d'excès et d'humour macabre, de cadrages dynamiques et souvent surprenants, d'explosions de couleurs, d'action, de ralentis jubilatoires et de caractères exacerbés, les créateurs sembleraient satisfaits de l'adaptation... Un délire visuel jouissif, et souvent sanglant, rythmé tant par ses genres cinématographiques, que ses envolées intimistes, de rebondissements improbables et de décalage constant, pour cette difficile réflexion métaphysique sur le bien et le mal.
Evan Goldberg, Sam Caitlin et Seth Rogen mettent en avant le trio et les personnages secondaires foisonnent, seront moins présents parfois, pendant que d’autres feront leur entrée dans le monde magique et délétère de Jesse Custer, et tous seront à la recherche de Dieu, qui comme on le sait, a disparu de la surface du ciel...
Toutes excellentes dans la volonté des auteurs de proposer une intrigue à la fois en continue de la première saison, suffisamment différentes, et surtout parfaitement lisibles pour relancer l’intérêt, alors même si quelques moments de flottement se font sentir, souvent aux premiers épisodes, la dernière saison confirme la bonne idée des créateurs à cette adaptation. Bien malheureusement, une résolution qui confirmera bien qu'il n'y aura pas de saison 5.
Sans oublier une excellente musique, rock’n roll à souhait, country dans son générique, de blues, de hard rock et de Jazz pour un melting-pot musical, qui lie à merveille les différentes situations et qui confèrent à la série toute sa signature pour le moins décomplexée.
Un gros coup de cœur

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2778 fois
24 apprécient · 4 n'apprécient pas

limma a ajouté cette série à 1 liste Preacher

  • Sondage Séries
    Cover Les meilleures mini-séries

    Les meilleures mini-séries

    Avec : Pablo Ibar : une vie en sursis, Aux animaux la guerre, Angels in America, Frontera Verde,

Autres actions de limma Preacher