La série qui explose ton écran.

Avis sur Preacher

Avatar Jean-Marc Dupouy
Critique publiée par le

Franchement un pilote comme ça pourrait trouver sa place sur grand écran. La BD est inadaptable de par sa violence selon les fans... mais GOT et d'autres sont passés par là. Et la violence s'accepte par la dimension déjantée et fun de la réalisation. On sent d'ailleurs que la force de la série pourrait découler de cette alchimie entre défouloir, fantastique et drame. Personnellement je n'étais pas entré dans la sage BD à l'époque, mais rendu à 30 min de l'épisode j'ai commandé le tome 1 de l'intégrale ! L'histoire a été retravaillée donc je sais que cela vaut le coup de se plonger dans cet univers enthousiasmant.
Tant de séries sont "formatées" que c'est un vrai bonheur de prendre dans la tête les événements aussi surprenants. Les scènes d'actions sont en particulier parfaitement rendues, là où souvent les séries TV livrent des choses assez moches ou mollassonnes visuellement.
Bref à consommer sans aucune retenue.

Un futur hit en perspective !

Update de fin de série
Etrangement les épisodes suivant le pilote dénotent pas mal dans la réalisation. Moins dynamiques et coup de poing, les épisodes posent l'intrigue tranquillement, sans grosses évolutions du picth. Malgré tout l'ensemble reste savoureux, atypique, assez corrosif et culotté. De temps en temps des scènes émergent et méritent de devenir culte (une baston terrible dans une chambre de motel où les personnages reviennent sans cesse à la vie juste après leur mort est un de ces moments mémorables !).
Par contre, l'histoire se détache totalement de la BD dont il ne reste presque plus que le pitch initial et les personnages de base... sans atteindre le nouveau de trash non plus. Mais c'est plutôt une bonne chose, car on ne se limite pas à une simple transcription pour explorer de nouvelles idées.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 905 fois
4 apprécient · 5 n'apprécient pas

Autres actions de Jean-Marc Dupouy Preacher