Que dire de Prison Playbook ? C'est bien.

Avis sur Prison Playbook

Avatar LilJump
Critique publiée par le

C'est le premier drama que je finis entièrement en 7 ans, ça témoigne de sa qualité !
L'ambiance générale est calme - ça se passe dans une prison alors je ne suis pas contre - et pourtant on ne s'y ennuie pas (les cliffhangers me clouaient sur place à chaque fois). Les personnages sont haut en couleurs - mention spécial au Timbré et au lieutenant Paeng - et ils ont tous leurs moments de gloire qui sont d'excellentes scènes (Dr Ko, Lieutenant Song, Min-chul et aussi mon préféré Kaist).

Le drama était dans son intégralité simple et touchant (bien entendu, il y avait de l'humour, de l'action, quelques romances et tragédies) mais c'était un moment doux comme un futon en 100% coton d'Égypte et chaud comme un café instantané pris en hiver - ça réchauffe le cœur et ça fait sourire alors qu'il fait froid et que l'obscurité est omniprésente dehors -.
Je n'ai pas de plaintes concernant l'œuvre, certes elle aurait pu être plus (certains épisodes bien trop longs, le pauvre répertoire musical, le peu d'informations sur le futur des personnages) :

Min-chul et sa fille, Kaist et sa vie, Dr Ko et son nouveau départ, le Malchanceux et sa poursuite d'études, le Timbré et sa chute (je ne comprends pas d'ailleurs cette fin plus ou moins rushée, Perpèthe et ses volontés, etc.

mais telle qu'elle est excellente et très bien équilibrée. La production a dû investir beaucoup dans cette œuvre pour nous offrir une réalisation de cette taille (les prise de vue multiples et travaillées, le casting brillant). Merci, merci et encore merci pour cette découverte.

P.S.: Le traitement de la romance est un plus dans la série, ça ne tombe jamais dans les clichés du genre ce qui m'a premièrement étonné m'a conquis par la suite.

Et dommage pour la bromance entre Yoo et le Timbré, elle aurait été appréciable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 307 fois
1 apprécie

Autres actions de LilJump Prison Playbook