Une série comique tournant au grotesque

Avis sur Quadras

Avatar Elyzae
Critique publiée par le

Effectivement, on rit à plusieurs reprises, il y a certaines scènes franchement absurdes qui font sourire, pour le jeu d'acteurs personnellement j'ai trouvé qu'il était franchement pas mal après vu que c'est surtout centré sur le marié bah... Ca se ressent. Mais par contre, que de problèmes avec la mise en scène du scénario:
Pourquoi tout ces "flash back" ? Déjà deux d'accord, pourquoi pas, ça peut apporter quelque chose mais à chaque fois et parfois plusieurs versions... pour au final n'apporter qu'un petit élément, qui en fait n'amène rien assez souvent au problème principal mais on se dit " bon c'est pas grave ça amène quelque chose sur la vie des personnages, on peut s'y attacher" sauf que bah en 8 épisodes de 50mins on aurait pu faire des épisodes bien moins longs sans tout ces retours ou au moins approfondir certains points...
Ensuite, et là je vais spoiler allègrement donc attention à ceux qui lit, mais le coup du " Gilles appelle tes parents et fais ton coming out " euh non. Juste non en fait. C'est entre autre un de ces points qu'ils auraient pu approfondir plutôt que de faire traîner en longueur pour rien. Déjà on ne donne pas l'ordre de faire son coming out à quelqu'un. Tout simplement parce que c'est toujours une réalité, ça peut foutre dans la merde, entre autre le classique " j'ai 16 ans et mes parents m'ont foutu à la rue parce qu'ils ont découvert que j'étais gay ". Donc il aurait mieux valu rappeler que lui pourrait le faire s'il en a envie parce que si jamais, il est indépendant financièrement et à part couper les ponts avec ses parents il devrait réussir à survivre.
Ah oui et le fameux " j'ai le coeur brisé parce que j'aime le marié depuis probablement des années mais OH TIENS UN AUTRE GAY allez hop, coup de coeur et vas y que je te drague "... Encore une fois, pourquoi l'avoir fait ? Parce que oui, effectivement, là c'est une parodie du gay et franchement c'était inutile à la série.
Ensuite y a un gros problème sur le couple Myriam/lointain cousin qui en fait est son amant depuis un an mais elle assume pas. Et qui soudainement en plein milieu de la réception fait quoi ? Gros roulage de pelle public et vas y que l'amant touche bien son cul pour montrer qu'elle lui appartient. Euh non ? En fait c'est plus gênant que le moment où le Corse tape le cul de Jenyfer parce que bah, évidemment, ils font un bon gros arrêt sur image. Pourquoi ? Pour montrer la gêne ensuite des enfants et des petits enfants. Super, bah ça gêne pas qu'eux.

Au final, si effectivement la mariée avec écouter sa meilleure amie et était allée parler à son mari le lendemain où elle a su sa stérilité bah... On aurait jamais eu tout ça. Et ça aurait pu être une série bien mieux parce que non, y avait pas besoin de simuler une grossesse pour foutre la merde à un mariage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2997 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Elyzae Quadras