Concept incohérent

Avis sur Quatre mariages pour une lune de miel

Avatar Hannah Lafargue
Critique publiée par le

Si je mets trois étoiles à cette émission c'est uniquement parce que (et ça me fait mal de le reconnaître) je la trouve distrayante, mais il faut avouer que le concept est vicieux : quoi de moins adapté à la compétition que le mariage ?

Même en imaginant un jeu ou les participants ne seraient pas castés sur leur potentiel vachard, comment imaginer que qui que ce soit puisse noter le mariage de parfaits inconnus, un événement précisément conçu pour faire plaisir à eux-mêmes et à leur proches ?

Quand je me retrouve confrontée, devant ma télévision, à un mariage sur le thème des angelots à 10 000 balles où tout le monde danse sur la macarena et rené la taupe, je suis horrifiée : ce n'est pas mon univers, je préférerais tout plutôt que d'y être conviée, mais le fait est que les personnes à qui cet événement est destiné semblent heureuses, et après tout c'est le but. Ce qui est le plus bizarre, finalement, c'est que des personnes puissent souhaiter à ce point de se faire offrir un voyage qu'elles acceptent de recevoir trois galles qui vont râler dans les toilettes pendant toute la durée de la fête.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 454 fois
1 apprécie

Autres actions de Hannah Lafargue Quatre mariages pour une lune de miel