Affiche Ragnarök

Critiques de Ragnarök

Série de (2020)

Ragnabof

Inspirée de la mythologie nordique, cette histoire autour du Ragnarök qui se déroule à notre époque semblait plutôt riche et prometteuse sur le papier. La première saison (7/10) tire son épingle du jeu en évoquant habillement le sujet de l'écologie et en proposant un personnage principal assez loin des clichés habituels du genre. Le héro n'est ni super beau gosse, ni forcément très... Lire la critique de Ragnarök

Avatar Kilica
Kilica ·

Navet à la scandinave

J'ai découvert par hasard cette petite série dano-norvégienne réalisée par un danois propriétaire de plusieurs restaurants à Copenhague. Première déception, la série ne parle pas vraiment de gastronomie scandinave, donc pas de recettes de frikadellers ou de harengs frits. En même temps, ce restaurateur est aussi celui qui a réalisé la série "Borgen", à se demander si ses restaurants, c'est... Lire la critique de Ragnarök

Avatar kochfo
kochfo ·

Enfantin, sous exploité... mais qui se laisse regarder

Ragnarok est un peu une montagne russe au niveau des émotions. A première vue, l'histoire est originale et prenante, mais le traitement global laisse toujours une pointe de déception. On vacille entre exaltation, surprise, ennui et ainsi de suite. Avec cette histoire de Dieux parmi les humains, un jeune se découvrant "Thor", la série nous ramène très près de la série de livres et des... Lire l'avis à propos de Ragnarök

Avatar Xav Tovu
Xav Tovu ·

Potentiel inexploité...

Une série teenager à la Netflix qui promettait beaucoup et qui finit un peu en pétard mouillé. Un jeune se découvre des pouvoirs d'anciennes légendes nordiques et va devoir affronter les méchants géants. Sur le papier, ca sonne bien. la réalisation est tout autre. Les acteurs actrices sont un peu caricaturaux comme il se doit chez Netflix, le dislexique cotoie Ken et Barbie, il faut aussi... Lire l'avis à propos de Ragnarök

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Comment camoufler une série engagée

En généralLorsque j'ai vu le nom Ragnarok, mon sang n'a fait qu'un tour. Une mythologie que j'adore, implantée dans notre société actuelle ? J'achète tout de suite ! Cependant, comme un enfant à Noël ayant demandé la moitié du catalogue, j'ai été déçu au moment de la révélation des épisodes. 6 épisodes de 45min me paraissaient déjà très court quant à la masse culturelle que... Lire la critique de Ragnarök

Avatar Julien Lessert
Julien Lessert ·

Plus mature et intéressant que marvel

Cette série reprends la mythologie nordique dans un monde contemporain. Je redoutais la série creuse à la marvel, au scénario bateau, avec toutes les scènes ultra clichées et préfabriquées, et qui mise 80% sur les effets speciaux, 19% sur les grands airs et la musique pompeuse, et 1% sur l’essentiel : le scenario, l’ambiance, etc.J’ai été agréablement surpris : la chose est apportée de... Lire l'avis à propos de Ragnarök

Avatar majuse_mirolaas
majuse_mirolaas ·

Jutulheim

La Saison 1 flirte avec une approche artistique impondérable, qui vivote douteusement entre l'affectif et le ridicule, pour finalement atteindre le côté compassion de la force en compagnie de son acteur principal attachant, pour peu que la mythologie nordique suscite un semblant de quelque chose chez les uns ou les autres. La Saison 2 en revanche, choisit de développer l'option 2, la... Lire la critique de Ragnarök

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Ragnarök par Solona

Odda voit arriver Magne et sa famille. Peut après leur installation, Magne note des changements dans son corps, il voit mieux , se sent plus fort etc .. IL pense qu’il s’agit de l’influence d’Isolde dont il commence à s’amouracher mais manque de chance, elle est lesbienne. Qu’a cela ne tienne, ils sont super pote et Isolde l’initiera à ses projets, à savoir la protection de la nature. JUTUL,... Lire la critique de Ragnarök

Avatar Solona
Solona ·

Une série rafraîchissante

Une série très agréable où la mythologie Nordique entre dans notre monde contemporain aux travers de géants malfaisants doués de supers pouvoirs qui n'hésitent pas à dévaster la région par la contamination de leur usine et d'un dieu réincarné dans un adolescent incrédule de ce qui lui arrive. Le rythme est parfois un peu lent, mais on se laisse volontiers porter par l'atmosphère générale et... Lire la critique de Ragnarök

Avatar Spontex31
Spontex31 ·

Une Thor Teen ?

Magne et sa famille reviennent dans leur village d'origine où leur mère a trouvé un nouvel emploi dans l'industrie locale qui soutient toute l'économie de cette petite bourgade norvégienne. Leur installation va rapidement prendre un tour fantastique alors que Magne, en même temps qu'il découvre son nouvel environnement, se découvre des capacités extraordinaires. En parallèle,... Lire l'avis à propos de Ragnarök

Avatar Denis Eckert
Denis Eckert ·