Affiche RahXephon

Critiques de RahXephon

Anime de et (2002)

Critique de RahXephon par LoutrePerfide

Bilan technique RahXephon est ce que l'on va appeler une série à gros budget, BONES ayant misé gros sur une réussite éventuelle de sa série. Tout le tapage publicitaire réalisé avant même la diffusion du premier épisode au Japon nous promettait monts et merveilles. Force est de constater que la série est véritablement un régal pour les yeux et les oreilles. Le character design est magnifique, on... Lire l'avis à propos de RahXephon

Avatar LoutrePerfide
LoutrePerfide ·

Dispensable

Si j'écris cette critique c'est principalement pour laisser un avis aux gens qui, comme moi, pourraient s'intéresser à cette série après avoir regardé Neon Genesis Evangelion, en se disant quelque chose comme "tiens ça a l'air cool, ça a l'air un peu du même genre, avec des mechas et de la philosophie soft". Vous pouvez passer votre chemin. Je peux... Lire la critique de RahXephon

Avatar Lyusan
Lyusan ·

Critique de RahXephon par Ryo_Saeba

Tout d'abord avant de commencer, je voudrais mettre le point sur un fait indéniable : l'influence de Evangelion sur la série. Des personnages plus ou moins similaires : Shinji / Ayato, Haruka / Misato, Quon / Rei, l'arrivée de nouvelles Dolem à chaque épisode semblable à celui des anges de Eva et puis certains épisodes clés de la série qui présentent pas mal de similitudes comme le 1er épisode... Lire la critique de RahXephon

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

"Alors le monde se remplira de sons..."

Il serait réducteur pour la série de Bones de la comparer au classique de la japanime : Evangelion. Si on peut retrouver quelques points communs entre elles, la série de Bones diffère grandement. En effet si Ayato est le héros, il est entouré d'une galerie de personnages particulièrement étoffé. De plus la série se veut optimiste même si le derniers tiers se révèle éprouvant. A ce titre,... Lire l'avis à propos de RahXephon

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Critique de RahXephon par Chourave

J'ai vu 8 épisodes en luttant pour pas m'endormir. Si le but des créateurs de cette série était de pondre une alternative chiante à Evangélion, c'est réussi. Personnellement je ne pousserai pas le masochisme plus loin, ou alors pour soigner une insomnie. Lire l'avis à propos de RahXephon

Avatar Chourave
Chourave ·

Critique de RahXephon par Hawk

Un série de mécha qui est intéressante au niveau graphisme. Cependant, elle n'est pas suffisamment aboutie, au niveau du scénario, car je trouve la conclusion décevante, malgré les différentes pistes vers lesquelles les scénaristes nous mènent tout au long des 26 épisodes. Une série qui se veut complexe, mais qui se perd en route, tout en larguant le spectateur. Lire la critique de RahXephon

Avatar Hawk
Hawk ·

Critique de RahXephon par Ninesisters

Il est fréquent d'entendre que RahXephon est la réponse de Bones à l'Evangelion de Gainax ; à cela je rajouterais "la qualité en moins". Cet anime commence très fort avec son concept de Tokyo Jupiter ; rajoutez à cela le design des Dolems et l'animation, et vous aurez la liste complète des points positifs de cet anime à mes yeux. Pale copie aux personnages insipides (même par rapport à ceux... Lire l'avis à propos de RahXephon

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·