Affiche Raised by Wolves

Critiques de Raised by Wolves

Série de (2020)

Mysticisme athée

L’humanité a provoqué la destruction de la Terre dans une ultime guerre religieuse. Deux androïdes, Mother et Father, apportent des embryons sur une planète inhabitée afin d’élever des enfants de manière athée pour ne pas reproduire les erreurs du passé. L’athéisme par la Foi La fracture religieuse au sein de l’humanité demeure un conflit à la fois du... Lire l'avis à propos de Raised by Wolves

Avatar Death Watch
Death Watch ·

Lost... IN SPACE !!!

Par rapport à d'autres expériences "sérielles" récentes, celle-ci offre la particularité d'empiler les déceptions par-dessus le désappointement original. SPOILERS AHEAD Je m'attendais d'abord à une oeuvre de "hard-fi" aride traitant d'une nouvelle humanité éduquée par des robots sur une planète lointaine - potentiellement des millions d'années après notre destruction.... Lire l'avis à propos de Raised by Wolves

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Un peu de fraicheur dans la science-fiction

Un peu de calme et de minimalisme en science-fiction ça ne fait pas de mal...mais je sais que cette série va diviser, car elle ne resemble a aucune autre et ne va pas satisfaire les amateurs de grandes sagas épiques aux batailles interminables (que j´aprécie parfois également). Ici on aborde des themes moins communs dans la sci-fi, comme la famille et la foi, à un rythme qui permet de... Lire l'avis à propos de Raised by Wolves

Avatar Amaury Martin
Amaury Martin ·

Raised by Wolves (2020)

Créée par Aaron Guzikowski, Raised by Wolves a été tournée en Afrique du Sud. Le titre de la série fait référence à une légende romaine, Romulus et Rémus, enfants jumeaux de divinités, abandonnés, puis allaités par une louve. L'histoire relatée est celle de différents clans... Lire la critique de Raised by Wolves

Avatar White_Trash
White_Trash ·

Sur Kepler-22b, personne ne vous entend bâiller !

Même si l’on a, depuis un certain temps, du mal à associer le nom de Ridley Scott avec une quelconque réussite cinématographique, l’annonce de la sortie d’une nouvelle série de SF à laquelle il était intimement associé, "Raised By Wolves", a provoqué une certaine excitation : quand on a appris que notre cher vétéran des histoires d’androïdes devenant humains et de... Lire l'avis à propos de Raised by Wolves

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Des loups et des Hommes dans la bergerie...

Avant tout, comme pour les autres critiques il est utile de préciser la famille cinématographique et à qui peut éventuellement s'adresser la série: Si vous n'aimez pas le science fiction sombre, illuminée et métaphysique, passez votre chemin. Nous sommes sur une oeuvre complexe, dérangeante et torturée, organisée autour d'une famille cinématographique très éclectique, avec en tête... Lire la critique de Raised by Wolves

Avatar Dju Dju
Dju Dju ·

Bondieuseries en cascade

Alors, je comprend que l'on puisse vouloir y voir un renouveau du genre ou je ne sais quoi, l'aspect futuriste peut laisser penser qu'il va se passer des choses, voir même, y avoir une ligne de scénario originale - soyons fous - mais non. On bascule très vite dans un survival classique imprégné de bouts d'intrigues mystico-christiques, la planète est hostile, mais on s'en fout, les gamins se... Lire l'avis à propos de Raised by Wolves

Avatar Patate des Ténèbres
Patate des Ténèbres ·

Une vraie singularité à mesure que la série avance. Surprenant.

Attention : critique en cours. Raised by Wolves est typiquement le genre de série où on plonge...ou pas. Nombre de séries "galactiques" ont elles aussi leurs faiblesses visuelles et rares sont celles qui emportent tout. On peut tout à fait démonter la série comme s'est fait un plaisir royal une certaine critique avec un oeil de lynx presque trop avisé bien que non dépourvu de sens. Il est... Lire l'avis à propos de Raised by Wolves

Avatar Ugo Lemasson
Ugo Lemasson ·

Sur Kepler 22b, personne ne vous entendra exploser

Raised by wolves - Saison 1 : "Père" et "Mère" sont deux androïdes reprogrammés par la Résistance, et envoyés sur la planète Kepler-22b pour y élever 12 enfants et ainsi sauver l'humanité. En effet, sur Terre la guerre fait rage entre les Athées et les Mithraïc vénérant Sol. Pour anéantir la Résistance, les Mithraïc ont créé des Nécromanciennes, androïdes dotées d'un pouvoir... Lire la critique de Raised by Wolves

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Raised by Wolves par AntoineRA

Si la série reprend tous les codes du cinéma de SF de Ridley Scott, avec une frontière entre androïdes et humains très floue, des paysages extraterrestres remarquablement mis en scène, l'hybridation génétique, et la notion constante de foi et du rapport à une entité supérieure, avec une forte symbolique biblique, il faut noter qu'il n'est que le producteur exécutif et réalisateur des 2... Lire la critique de Raised by Wolves

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·