Un peu de fraicheur dans la science-fiction

Avis sur Raised by Wolves

Avatar Mo mar
Critique publiée par le

Un peu de calme et de minimalisme en science-fiction ça ne fait pas de mal...mais je sais que cette série va diviser, car elle ne resemble a aucune autre et ne va pas satisfaire les amateurs de grandes sagas épiques aux batailles interminables (que j´aprécie parfois également). Ici on aborde des themes moins communs dans la sci-fi, comme la famille et la foi, à un rythme qui permet de s´attacher et de comprendre les personnages et les enjeux.

Je dois avouer que j´avais un peu éteint mon radar en terme de séries dernièrement vu la qualité mitigée des dernieres productions...C´était sans compter sur les petites pépites qui sortent de nul part, et aprés 5 épisodes je pense vraiment que celle-ci vaut le détour. De la belle science-fiction humaniste. Aprés ces quelques épisodes je suis vite rentré dans ce monde à l´esthetique un peu froide et mysterieuse et à l´évolution des différents personnages qui pour une fois semblent vraiment avoir une histoire, un passé. C´est bien écrit, c´est visuellement beau, et surtout il y a cette composante mystique un peu étrange entre des androides pragmatiques et des humains qui semblent avoir quitté la terre sous la houlette d´une nouvelle religion futuriste. Le but étant pour tous, semble-t-il, de sauver la race humaine.

Beaucoup d´énigmes et de questionnements sur le passé de cette histoire se forgent aux grés des épisodes, et les réponses sont subtilement amenées au goutte a goutte. Pas de mega batailles spatialles ici, pas de laser, juste des humains et androides qui veulent préserver la vie. C´est une série calme et intime qui décortique d´une maniere fraiche les enjeux de la vie, de la parentalitée et de la dualité humains/machines.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2452 fois
22 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Mo mar Raised by Wolves