Parce-que j'aime les héros secrets !

Avis sur Rebel: Thief Who Stole the People

Avatar dekyid

Quand un enfant de légende Gil-Dong cherche le chemin qui lui permettra d'être en accord avec lui même.
Grâce à cette série j'ai pu comprendre de l'intérieur comment fonctionne la société et les jeux de pouvoir. En effet, l'exemple le plus marquant est pour moi la vente d'alcool juste après la prohibition afin de gagner plus d'argent et de remplir les coffres du roi. L'histoire est magnifique et les relations familiales sont vraiment touchantes. On aime le père de Gil-Dong (acteur qui joue superbement) qui est un père mais aussi un maître pour lui. On aime Gil-Dong qui se cherche et qui finit par se trouver, sa douceur, sa colère, son amour tout est vraiment bien joué.. J'avais un peu peur de comment il allait se révéler et je ne suis vraiment pas déçu !

Il a parcouru un long chemin pour ne plus être en colère et finir par se battre par amour pour les autres ! Ainsi il se réalise!!!

On comprend très bien toutes les actions positives mais aussi négatives des personnages et on se met à la place de chacun que ce soit répréhensible ou non. Le roi, bien qu'il soit haïssable, joue parfaitement bien, on le comprend malgré tout, ainsi que sa concubine.
On notera un jeu d'acteurs époustouflant.
L'interdépendance entre les personnages est vraiment bien explicitée : notre héros, tout comme le ying et le yang, existe que parce que le roi est ce qu'il est.
C'est une aventure historique passionnante, pour moi il n'y a pas de personnages secondaires ils sont tous très intéressant et je ne peux que vous conseiller de le regarder.

Autres actions de dekyid Rebel: Thief Who Stole the People