Affiche Reign : Le Destin d'une reine

Critiques de Reign : Le Destin d'une reine

Série de et (2013)

Reign.. ou l'histoire de France à la sauce américaine..

The CW faisant du "period" drama ? Il faut avouer que, sur papier, il y avait de quoi être dubitatif face à cette idée presque saugrenue et qui, surtout, marquait un virage assez drastique dans les programmes de la chaîne, c'était l'image que je m'étais faite en voyant la première bande annonce de cette série.. Quelques premières images de Reign sont bien suffisantes pour signifier à quel genre... Lire la critique de Reign : Le Destin d'une reine

Avatar Imane_el
Imane_el ·

Reign, ou la liberté historique

J’avais été séduite par l’affiche et le topo : Marie Stuart, future reine d’Écosse, arrive en France à la cour d’Henri II pour épouser le dauphin, François (futur François II). Je me disais que ce serait dans la lignée des Stuart, série de HBO, mais la déception a été au rendez-vous. Autant les costumes sont sympas (bien qu’anachroniques), la musique est pas mal également (totalement décalée... Lire la critique de Reign : Le Destin d'une reine

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·

"Reign"era pas dans les esprits

Ok, le titre de la critique est mauvais. Comme la série. D'ordinaire, je suis plutôt cliente des séries pseudo-historique avec de beaux acteurs, de beaux costumes et de beaux décors. Pour "Reign", faut pas pousser Mémé dans les orties. Même si cette mémé est Catherine de Médicis. Tout est monstrueusement cheap. C'est un mélange de Gossip Girl et de The Tudors affreusement raté, sans intérêt et... Lire l'avis à propos de Reign : Le Destin d'une reine

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Critique de Reign : Le Destin d'une reine par caiuspupus

J'espèrais voir un nouveau Tudor. Las! Qu'est-ce que c'est cheap! Que la musique (inadaptée au passage) est présente ! On dirait qu'elle est là pour masquer la vacuité et la mièvrerie des dialogues! Et historiquement, j'ai eu envie de vomir. A fuir! Lire l'avis à propos de Reign : Le Destin d'une reine

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Nul besoin d'être Nostradamus pour prédire la suite de cette série.

Je ne connaissais rien de la série avant ce pilot. Après un épisode j'ai l'impression de voir toute la saison. Cela va être lent comme How I met. Cela va être aussi réaliste historiquement que Game of Throne. Cela va être aussi ado que Gossip Girl. Cela va être une bo pop du niveau de Twilight. Cela va être aussi archétypé que n'importe que série de ces 5 dernières années. Je regarderai... Lire la critique de Reign : Le Destin d'une reine

Avatar alois
alois ·

Stupide

Il y avait pourtant matière à faire une série passionnante, avec des personnages durs et intelligents dans la brutalité du début de la Renaissance, un peu comme dans une pièce de William Shakespeare, mais non, c'est complètement cul-cul la praline, même Pretty Little Liars est plus mature. Les comportements des personnages sont complètement déplacés pour l'époque. Les costumes sont jolis mais... Lire l'avis à propos de Reign : Le Destin d'une reine

Avatar Jjanah
Jjanah ·

Critique de Reign : Le Destin d'une reine par Philippe Lebraud

Après quelques épisodes, on se rend compte qu'il ne faut pas chercher la vérité historique dans cette série, qui relate la vie, très romancée, de Marie Stuart à la cour de France, jusqu'à son mariage avec le dauphin de France de l'époque, le futur François II, fils de Henri II et de Catherine de Médicis. On pourra discourir longtemps sur la manière dont cette époque est rendue (y compris dans le... Lire la critique de Reign : Le Destin d'une reine

Avatar Philippe Lebraud
Philippe Lebraud ·

Une série très "américaine" qui cible les ados et use de l'histoire comme simple prétexte

Cette série historico-fantastique pour ados est très très librement inspirée de la vie de Marie d'Ecosse, la reine catholique déchue qui finit executée en Angleterre après plusieurs années de captivité. Je ne suis pas adepte du genre fantastique et ma critique est donc sûrement injustement dure mais j'ai trouvé les premiers épisodes terriblement mauvais et je n'ai pas eu le courage de... Lire la critique de Reign : Le Destin d'une reine

Avatar histfict
histfict ·

Laissez-vous aller.

Faut être réaliste, Reign n'a rien à voir avec une série documentaire historique; D'un autre coté, si elle l'était je suis pas sure qu'elle aurait plus de succès. Combien de gens peuvent se targuer de suivre avec ferveur Secret d'Histoire ou Metronome (qui est historique mais pas du tout attrayante, et j'aime beaucoup Lorant pourtant)? Reign c'est une série comme une autre de la famille Grey's... Lire la critique de Reign : Le Destin d'une reine

Avatar Debbie Lameiras
Debbie Lameiras ·

Pour éviter les désillusions, attendez-vous plus à du Camelot qu'à du Tudors.

(Vu la pauvreté des critiques positives, pourquoi ne pas en faire une ?) J'ai longtemps hésité à regarder cette série ayant peur de tomber dans le "too much" avec ce fameux triangle amoureux que l'on retrouve sans cesse... Mais j'aime les séries historiques (trop rares à mon goût) donc un jour je me suis dit : pourquoi pas ? (Au pire tu auras perdu 40 minutes de ta vie, au mieux... Lire la critique de Reign : Le Destin d'une reine

Avatar Little_Fetnat
Little_Fetnat ·