C'est pas une critique, mais un coup de gueule !

Avis sur Residue

Avatar Le Nomade
Critique publiée par le

C'est vraiment le genre de chose qui m'exaspère, le ressenti est moins fort qu'avec la série "Utopia", mais je trouve que le constat est similaire. Putain ! Arrêter des séries, les faire mourir avant d'avoir pu trouver leur public bordel, on se retrouver avec des œuvres qui ont un potentiel d'ouf, mais que pour je ne sais quelle raison (j'imagine l’audimat en particulier), ces séries sont en train de se faire buter, sincèrement cela me désole.

À partir du moment où l'on ne prend pas une franchise qui est déjà connue de tous, on peut aller se faire foutre, c'est ça ? Non parce que à part la série "Black Mirror" (et encore je crois que même pour eux ça était galère à un moment), je vois pas d'autres séries populaires qui ne soient viennent pas d'un autre support auparavant (The walking Dead, Sherlock, Daredevil, etc.). Bon après je catégorise, mais c'est lourd, moi qui aime justement les petites séries, parce que j'ai souvent la conviction et elle me le rend souvent bien, qu'ils mettent vraiment du leur dans l’œuvre qu'ils pondent, que ça me fait vraiment chier des voire disparaitre trop tôt.

Et "Residue", hélas, c'est ce qui est arriver, pourtant le potentiel est là, la caméra, les acteurs, le scénario, y a tout pour faire quelque chose de bien, même si ce n'est que pour deux saisons, mais au moins faites que la boucle soit bouclée. Je déteste cette frustration, je la trouve injuste et je trouve cela encore plus injuste que l'a juste une œuvre, non pour ce quel contient, mais pour ce quel peut potentiellement rapporter.

Alors non, navré, je critique pas l’œuvre en elle-même, parce que pour moi, elle restera toujours incomplète et donc, la "critique" ne pourrait être ni favorable, ni défavorable. Même si y a des défauts, elle ne justifie pas son arrêt prématuré.... Fait CHIER !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2558 fois
9 apprécient

Autres actions de Le Nomade Residue