une histoire à coté (/!\ spoil)

Avis sur Revolution

Avatar Ygsendd
Critique publiée par le

Je viens de finir le dernier épisode de cette série, ou du moins de la saison un. Dès le début de la saison j'ai trouvé que les couleurs de la série elle-même étaient trop lumineuses pour un sujet aussi sérieux et pour une ambiance qui devrait être chaotique et dangereuse. Je voudrai comparer l'environnement de cette série avec le jeu the last of us qui selon moi à une ambiance identique et surtout qui montre des décors similaires. Le jeu montre des couleurs bien sombre tout en gardant une luminosité réaliste et colorer. Voilà ce qu’à mon gout revolution manque au niveau du rendu de l'image, le réalisme.
Point de vue du scénario ma plus grande déception est cette impression de "déjà-vu", on devine trop facilement comment les événements vont se dérouler et ce tout le long de la saison. C’est rempli de cliché sur cliché. et plein d'élément se font pour rallonger le temps de la série au détriment de prendre le publique pour des gens qui ont du temps à perdre avec le suspense à deux balles comme au début avec l’enlèvement de Grace par une personne inconnu alors que ça avait l'air d'être un personnage important. Autre point qui m'a grandement irrité ce sont les objectifs inutiles qui apparaissent le long de l'histoire comme par exemple les pendentifs. On nous dit que c'est important est ensuite on en détruit 3 ou 4 dans le même épisode alors que a la base il nous faut les douze pendentifs (si je me souviens bien du nombre) pour remettre le courant en marche. De plus avec tous les véhicules que le chef de la milice en place utilise il doit y avoir plus que 12 pendentifs. Ensuite dans la continuité des trucs inutiles il y a les flash-back. Les flash-back montrés ne sont pas les plus importants. Ce qu'il fallait montré c'était pourquoi Miles et Monroe ont pris le pouvoir et comment. Et aussi la scène qui est à l'origine du déchirement entre les deux amis. On commence seulement à voir un bout de la raison au dernier épisode.
Enfin le plus inutile truc qui nous a été servie toue la saison c'est l'envie de tous les rebelles + les héros y compris Miles de vouloir tuer Monroe, vu que à la fin Miles le laisse partir et même pire encore il le liber d'une mort certaine... alors quel est le but de tout ça ?? Montrer pendant 19 épisodes "on n’est pas content, on veut tuer Monroe parce que c'est un *******" pour que au dernière épisode on nous sert 4 tentative rater de tuer ce type et que la dernière de ces tentatives Miles dit "nous seront toujours frère et je pourrais jamais te tué" !!!!
Donc voilà je suis déçu par cette série parce que l’histoire de base qui est "un monde sans électricité du jour au lendemain" est vraiment un super sujet et permet de faire des trucs vraiment trop prenant et cool et au lieu de ça on nous montre une guerre entre deux camps alors que c'est le chaos qui devrait régner et on ne devrait pas pouvoir faire confiance à personne. Du coup l'impression qui me reste après avoir vu la série est la frustration.
Voilà, cette critique est la première que je fais et est complémentent subjective et s'adresse surtout à ceux qui ont vu ou qui en sont au milieu de la série et qui ont des doutes sur la qualité des épisodes est surtout de l'histoire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 540 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Ygsendd Revolution