Affiche Rome

Critiques de Rome

Série de (2005)

Je suis venu, j'ai vu, et j'ai adoré

Tout simplement une des meilleures séries historiques qu'il m'ait été donné de voir, et une des meilleures séries tout court également. Rome est une série qui joue sur deux aspects. D'une part, sur le coté cru de l'époque. Rome est violent, sale et lubrique. Et de l'autre, s'il s'intéresse à la grande Histoire, de la prise de pouvoir de Jules César à la mort de Cléopâtre, il cherche avant... Lire l'avis à propos de Rome

Avatar Hawkking
Hawkking ·

Critique de Rome par lodjo

L'Histoire est passionnante, Rome nous le prouve de fort belle manière en retraçant fidèlement la vie de la ville éternelle et de ses protagonistes depuis la fin du triumvirat entre Jules César, Pompée et Crassus jusqu'à la victoire d'Auguste (Octave) sur Marc Antoine et Cléopâtre (l'on rencontre tout de même pour le bien du show d'énormes digressions dont la principale reste la storyline brodée... Lire la critique de Rome

Avatar lodjo
lodjo ·

Critique de Rome par AlizéeB

J'ai detesté, mais je note 3 parce que oui c'est réaliste, esthétique et parfois même bien joué. J'ai insisté, j'ai regardée les deux saisons en m'attendant toujours désespérément à retrouver une certaine fidélité à l'histoire mais en fait non, pas du tout ( ça a peut-être été mon erreure justement), c'est juste une fiction avec très peu de factuel, juste des histoires de complots et de... Lire la critique de Rome

Avatar AlizéeB
AlizéeB ·

c'est ... snif, affreux... :'(

et oui hélas j'avais mis 10 pr la saison 1, mais je ne sais pas ce qui s'est passe a la 2eme saison, c'est la débandade. ce qui est paradoxal car il n'y a plus que ça: du Q. qqun peut-il m'expliquer? il doit y avoir une raison. Lire l'avis à propos de Rome

Avatar camillia
camillia ·

Somme

Cette série est un plongeon dans la fin de la République Romaine, dans les coulisses du Pouvoir. Elle matérialise une période de l'Histoire, ce qui est excellent pour mieux la connaître, pour s'y voir. Rome est une très belle Oeuvre. Lire la critique de Rome

Avatar Yen Work
Yen Work ·

Vidi Roma antiqua

Magnifique, la plus belle série TV historique qu'il m’a été donné de voir. Je l'ai dévoré d'une traite l'été dernier. Une série à gros budgets, une histoire passionnante bien rythmée, des décors splendides. En un mot, une série HBO. Lire l'avis à propos de Rome

Avatar macblind
macblind ·

Sortie 10 ans trop tôt

Le seule défaut de cette série c'est qu'on aurait aimé qu'elle couvre les dernières années de la République en 5 saisons au lieu de 2. Dommage qu'elle soit sortie quelques années avant l'âge d'or actuel des séries TV, pas de doute que HBO en aurait fait le dauphin de GoT aujourd'hui. Lire la critique de Rome

Avatar BaguetteSèche
BaguetteSèche ·

La meilleure série de ma vie

Mais quel dommage d'avoir interrompue cette série ! J'ai tout aimé, à commencer par les comédiens particulièrement remarquables. De plus, la série est d'une fidélité historique plus qu'étonnante. Les décors sont splendides et la photographie subtile. Tous cela a un coût qui a semblé trop important.C'est la seule erreur. Lire l'avis à propos de Rome

Avatar MecRouge
MecRouge ·

Critique de Rome par StephaneA

Serie historique ou l'action se dispute au drame. Des intrigues complexes se presente aux deux heros qui vont assister a l'Histoire et aux grands hommes de Rome. Une premiere saison de qualite et une deuxieme trop confuse du fait de l'arret de la serie. Une serie de qualite et adulte dans sa presentation. Lire l'avis à propos de Rome

Avatar StephaneA
StephaneA ·

Critique de Rome par madametong

excellente série. Surtout la première saison, dont le scénario est passionant de bout en bout. Découverte de la vie à cette époque dans une reconstitution époustouflante.Quelques images crues qui ne dénaturent pas la série. Lire l'avis à propos de Rome

Avatar madametong
madametong ·