Affiche Rome

Critiques de Rome

Série de (2005)

Critique de Rome par zinv

Série de qualité exceptionnelle. Comme beaucoup de téléspectateurs, je regrette qu'il n'y ait pas eu davantage de saisons, d'autant plus qu'il y avait matière à poursuivre sans risquer de lassitude. Lire la critique de Rome

Avatar zinv
zinv ·

Critique de Rome par meeh

Les quelques épisodes que j'ai vu étaient sympathiques, mais je n'ai pas réussi à entrer dans la série. Je continuerai peut être un jour. Plusieurs sources fiables m'ont dit que la série était historiquement très juste. Lire l'avis à propos de Rome

Avatar meeh
meeh ·

Sex, Blood and Gladius N'Pilum

L'histoire avec un grand H vu par des personnages de toutes les couches de la société romaine. De l'esclave à la noblesse en passant par le troufion de base... On se laisse surprend à (re)découvrir certains aspect de Rome qu'on connaissait par Asterix et de vague souvenir scolaire. Et pour rien gâcher, ben c'est passionnant... Mais que demander de plus si ce n'est des jeux et du vin ?! Lire la critique de Rome

Avatar TK-475
TK-475 ·

Critique de Rome par Jomatth

Très bonne série historique. Quelques détails ne sont pas très juste historiquement mais en gros elle respecte assez bien l'Histoire romaine de l'époque. Les costumes et les décors sont irréprochables. Tout cela à malheureusement un prix, un prix trop élévé pour une série et qui sera la raison de son arrêt au bout de 2 saisons. Une série que je conseille. Lire la critique de Rome

Avatar Jomatth
Jomatth ·

Avé Jules

Très bonne série. L'intrigue s'intéresse aux légionnaires, à César, Cléopâtre, Pompé. Le début de la série rappelle le film Gladiateur. Cependant l'histoire entre César et Cléopâtre est complètement gâché et réduite à peau de chagrin. Et la fin de la série est bâclée. Mais celà reste un très bon divertissement qui aurait mérité mieux. Lire la critique de Rome

Avatar LetotJ
LetotJ ·

Critique de Rome par Kal

Une excellente série, tout y est : les dialogues, les acteurs, les personnages, et surtout l'ambiance. Il est juste dommage que les 5 saisons prévues se soient transformées en 2 faute de moyens. Une série à voir pour tous les amateurs de films historiques, et même pour les autres. Vue trois fois, pour ma part, avec la certitude que je la verrai une quatrième fois. Lire la critique de Rome

Avatar Kal
Kal ·

Critique de Rome par Daurye

Une série avec autant de sexe que d'action. Je sais bien qu'à l'époque il n'y avait pas autant de tabou que de nos jours mais quand même ! Ah oui, j'oubliais. Le sang en abondance. Avec cette impression que chaque personnage tué à abusé du ketchup pendant toute son enfance que ça se voit une fois égorgé. Mais bon. A part ça, une très bonne série que j'ai suivis avec plaisir ! Lire l'avis à propos de Rome

Avatar Daurye
Daurye ·

Critique de Rome par DuffMan

Des comédiens exceptionnelles pour une série puissante de qualité. Si la première saison ressemble furieusement à l'absolu perfection, la seconde incroyablement plus riche (pour cause de fin précipité de la série) tient malgré tout la barre et permet de conclure en beauté une des meilleurs séries jamais sortis sur le petit écran. Grandiose ! Lire l'avis à propos de Rome

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Murena on TV

Une des meilleures séries historiques ; cette fiction autour de Julius César, Marc-Antoine, Cléopâtre et Octave/Auguste est tout simplement sublime. http://www.senscritique.com/alfa/liste/38464/top-series-annees-2000---2009/ Lire la critique de Rome

Avatar Alfa
Alfa ·

Critique de Rome par tuan_kuranes

Reconstitution historique, l'épopée incroyable de césar au travers des regards d'hommes du peuple. Une qualité de mise en scène et un jeu d'acteur bien au-delà de la cinématographie contemporaine. Simplement la meilleure série de tout les temps (ex-aequo avec The Wire dans une autre style) Lire l'avis à propos de Rome

Avatar tuan_kuranes
tuan_kuranes ·