We're all born naked, and the rest is love

Avis sur RuPaul's Drag Race

Avatar Lenoskaa
Critique publiée par le

J'aime pas la télé-réalité, rien d'original là-dedans. J'adhère pas au concept, que je trouve malsain, et jusqu'où les gens sont capables d'aller pour de l'audience.

Mais je suis une fille très curieuse. Quand j'ai entendu parler de l'émission, on vantait son côté humain, émouvant, avec des drags extrêmement courageux.
Alors oui, du drama, des manières, vous allez en avoir à la pelle. Mais si moi j'arrive à le supporter, n'importe qui le peut, et pour de nombreuses raisons :

Pour la sincérité de leur combat quotidien (et je ne parle pas que du fait d'être drag, quand les candidats évoquent leur passé ou leur combat contre la maladie....), le courage qu'ils possèdent, la douceur cachée dans les coups de mains gratuits et surprenants des drags les plus moqueuses, leur mental d'acier, leur répartie légendaire.
Pour leur créativité bouillonner grâce à de nombreux défis très différents, leur féminité divine et leur beauté impressionnante.
Pour le drama drôle sans jamais vraiment taper là ou ça fait mal, pour les voir se soutenir. Pour voir la splendide Ru rappeler leur force spécifique même lorsqu'elles sont éliminées, les couvrir de fierté pour partir dignement dans un déhanché féroce.

Alors oui, tout n'est qu'artifices et poudre aux yeux, mais ça ravit mes mirettes et ça célèbre la beauté de la femme comme seule les reines peuvent le faire. On peut être repousser par ce côté superficiel, ces p'tites pubs intempestives glissés dans l'émission, ou le rire incroyable de Ru (qui est sans doute à mes yeux son seul et unique défaut, c'est flippant de voir quelqu'un rire sans voir sa mâchoire bouger)

C'est de l'amour taillé dans une robe à sequins et paillettes, de la niaque sur talons haut, et c'est putain d'inspirant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 646 fois
10 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Lenoskaa RuPaul's Drag Race