Avis sur

Rubicon par SPhoenix

Avatar SPhoenix
Critique publiée par le

Je viens de finir Rubicon, et pour moi c'est probablement une des meilleures séries de 2010, devant Boardwalk Empire et Walking Dead.

La série se rapproche scénaristiquement des films d'espionnage old-school; le scénario est vraiment béton et se rapproche plus d'un roman que d'un film dans sa maîtrise.
On se laisse embarquer dans l'aventure sans résistance, tellement l'ambiance est prenante - malgré deux premiers épisodes où on se demande où la série nous emmène. Typiquement c'est une de ces séries qui commencent en douceur avant de nous amener au crescendo au climax, au dernier épisode.
Malheureusement, comme souvent avec les séries annulées, le climax à la fin attendait une deuxième saison et est à moitié décevante.

On notera le jeu d'acteurs de beaucoup dans cette série.
- James Badge Dale, qui reste dans son registre naturel. Un peu décevant.
- Lauren Hodges, plutôt crédible dans son rôle de junkie, qui surprend fortement lors de son passage chez la psychologue.
- Dallas Roberts, un jeu d'acteur vraiment excellent. Il est clairement au-dessus du lot, sa performance est plus que notable.
- Enfin, Michael Cristofer, qui est à mon sens le point central de la série - scénaristiquement, mais plus précisément dans son jeu. Vous comprendrez pourquoi quand vous regarderez la série.

Regardez-la, faites-vous du bien. 13 épisodes de pur bonheur.
Alors que je suis un grand fan de The Walking Dead et que la série est plutôt bonne, Rubicon est clairement au-dessus du lot et son annulation au profit de celle-là est clairement justifié au niveau des audiences, mais tellement dommage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 364 fois
2 apprécient

SPhoenix a ajouté cette série à 1 liste Rubicon

  • Séries
    Illustration

    Top 10 Séries

    Avec : Battlestar Galactica, Boardwalk Empire, Doctor Who, Undercovers,

Autres actions de SPhoenix Rubicon