SS-GB
6.3
SS-GB

Série BBC One (2017)

Cela fût laborieux, mais progressivement l'histoire à su arriver à une certaine vitesse de croisière durant les 2 derniers épisodes, à moins que je ne me soit habituée à leurs marmonnements (flagrants lors du 1er épisode).
L'intrigue m'a parfois laissée de marbre et même perdue, néanmoins je me suis accrochée pour le magnétisme de Sam Riley (à qui ce rôle va très bien, et comme c'est un bon acteur... pas de problème), et la reconstitution durant la guerre est intéressante. Kuddos à l'acteur jouant Huth, efficace dans son rôle.


Avec le thème de l'invasion par les nazis de l'Angleterre suite à la défaite de la dite Bataille, je m'attendais à quelque chose de plus dynamique, révolté. Néanmoins après réflexion et en écartant les films/séries exaltant la Résistance, on se dit que plus de citoyens étaient neutres, pas près à prendre le risque de la Résistance, et que tous n'étaient pas non plus collaborateurs.
Ce qui correspond un peu à cette série : ni parfaite, ni atroce, cela se regarde, mais il faut être patient, s'accrocher et y voir un minimum d'intérêt. Cela vaut un petit 7 (car le charisme de Sam donne un coup de pouce, sinon 6).


(je pourrais faire une critique plus fouillée à chercher la petite bête sur la dualité, la duplicité, les questions diplomatiques & co, mais la motivation n'est pas là).

Edwyn
7
Écrit par

Créée

le 21 mars 2017

Critique lue 577 fois

4 j'aime

Edwyn

Écrit par

Critique lue 577 fois

4

Du même critique

The Riot Club
Edwyn
8

It's not just about the Money, it's about Goodwill

Je ne mets pas 8 parce que j'ai "aimé", mais parce que c'est plutôt bien fait. Le casting est impeccable (Claflin, Irons, Grainger, Dormer, Booth, Brown-Findlay, Fox, l'acteur qui jouait le...

le 16 déc. 2014

18 j'aime

Poldark
Edwyn
6

Cheveux au vent, à contempler la mer du haut des falaises, avec son fidèle destrier.

6,5, limite les deux derniers épisodes m'avancent vers un mini 7. Le 6,5 car c'est assez répétitif et un brin triste (et je n'aime pas les choses tristes). Le 7, car je ne peux pas dire que cela...

le 30 avr. 2015

16 j'aime

7

Adaline
Edwyn
6

Critique de Adaline par Edwyn

Je n'en attendais pas grand chose. Mais le résumé me laissait entendre que cela pouvait être sympathique. La romance, le thème du temps qui passe mais qui n'a que peu d'emprise. En définitive, c'est...

le 17 mai 2015

8 j'aime