Encore une preuve que, même en regardant des animes depuis maintenant plus d'une décennie, il m'arrive encore de tomber sur des animes excellents dont je n'avais jamais entendu parler.
Sakigake!! Otokojuku est l'anime qui transcende la virilité, mais de manière comique. Les lycéens ont tous l'air de sortir de Hokuto no Ken, les professeurs sont des brutes sadiques aux méthodes d'enseignement douloureuses, le principal parle dans une langue que seuls les vrais hommes savent déchiffrer – pour les autres, il donne l'impression de toujours se répéter – et les élèves doivent se battre pour leur survie.
La série reprend un énorme lot de clichés, en particulier concernant les signes de virilité chez les hommes japonais ou les loubards. Les élèves portent des fudanshi et de longs uniformes, hurlent au lieu de parler, et n'hésitent pas à montrer leur magnifique musculature.
Les 34 épisodes peuvent facilement être divisés en deux parties. La première est probablement ma préférée, grâce à une série de délires autour de Otokojuku : ses méthodes, ses élèves, ses professeurs, ses locaux, ses monuments à la mémoire de ses élèves prématurément décédés, et bien sûr son génial et viril principal. Une sorte de mélange improbable entre Hokuto no Ken et Kimengumi High School, et cela marche ; je me suis franchement marré, notamment lors d'un cinquième épisode épique, durant lequel le principal (encore lui) nous présente son moyen de locomotion favori. La seconde partie s'intéresse plus à des combats que devront mener les personnages ; cela reste toujours aussi exagéré et délirant, mais dans un style différent. Je suis moins client, mais cela reste assez génial et franchement sympa à regarder. En tout cas, c'est toujours super viril !
Moralité : si vous êtes un Vrai Homme (ou une yaoiste), regardez Sakigake!! Otokojuku.
Ninesisters

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

5

Du même critique

Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo
Ninesisters
10

La prochaine fois, j'enlève le bas !

Si je suis légèrement moins emballé que pour les deux premiers opus, je trouve quand même qu’il s’agit pour l’instant du meilleur de la saga. Paradoxe ? Incohérence ? Disons que mon impression est à...

le 30 avr. 2013

43 j'aime

Hellsing Ultimate
Ninesisters
9

Critique de Hellsing Ultimate par Ninesisters

Kôta Hirano est un mangaka plus connu pour la qualité de ses boucheries, enfin de ses manga, que pour son rythme de publication. Ainsi, après le succès d’un premier anime qui ne reprenait finalement...

le 13 mars 2013

38 j'aime

1