Samantha est sur un bateau...

Avis sur Samantha Oups !

Avatar Toya
Critique publiée par le

C'était pourtant parti d'une gentille attention. Une blonde écervelée qui nous raconte ses (més)aventures de la vie de tous les jours. Seule, ou avec sa copine Chantal, à peine plus futée que la première.
Des mini-sketches à prendre au premier degré, en laissant son cerveau sur le pas de la porte. Certains font sourire, d'autres arrivent à tirer une rire qu'on retient tout de suite, quant au reste...

Les premières saisons (car il y en a eu plusieurs) reflétaient vraiment la vie quotidienne : en ville, dans la cuisine, à Noël... des situations qui ne pourraient arriver que sur viedemerde.fr, où chacun s'empresserait de cliquer sur TLBM. C'est rigolo, c'est fin, c'est distrayant juste avant de voir le JT de 20h de France 2. Les gags ont un niveau au ras des pâquerettes, mais après, les goûts et les couleurs...

Jusque-là, ça allait. La déchéance pour moi est arrivée à la saison X où Samantha et Chantal s'occupent d'un gîte en pleine campagne, avec évidemment des invités. De nouveaux personnages qui essaient d'alimenter à nouveau les sketches des épisodes, mais au final ça retombe totalement. À vouloir mettre un cadre fixe et des personnages récurrents, ça ne prend pas, on préfère vraiment quand cela peut refléter des situations que chacun(e) pourrait vivre (à l'extrême).

(Mais bien sûr, je ne vous dirais pas que j'avais acheté les 3 premiers DVD de Samantha, Oups ! et qu'en plus, ils sont dédicacés. Chut.)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 827 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Toya Samantha Oups !