Sanrio Boys
6.3
Sanrio Boys

Anime (mangas) Tokyo MX (2018)

Voir la série

C'est dans un esprit très shonen que je commence à écrire cette critique, surtout parce que je viens de finir mon épisode de One Piece mais aussi car l'amitié est le centre de l'animé dont on va parler.

Sanrio Danshi c'est un animé de 12 épisodes de la saison hivernale 2018. Il raconte l'histoire qui a mené à une pièce de théâtre produite par 5 fans de Sanrio. Sanrio, c'est une entreprise japonaise qui n'est pas vraiment connue chez nous, contrairement aux personnages de la firme comme Hello Kitty, Little Twin Stars ou les Jewelpets.

Ces 5 individus sont donc tous liés par une passion commune, les personnages de Sanrio et certains ont du mal à accepter qu'ils aiment quelque chose d'enfantin selon les autres. En soi, le message est très beau, l'acceptation de soi est un très bel objectif et inculquer ceci aux jeunes qui peuvent regarder l'animé c'est très bien, aimez vous. Le fil rouge de cet animé va donc être l'acceptation de soi. L'histoire ne va pas plus loin que ça, c'est basique et ça fait le taf. Ce que je trouve dommage c'est de raconter l'histoire entière sous forme de flashback parce que d'une part ça spoile la fin et d'une autre ça n'a pas servi à grand chose. On aurait clairement pu commencer le scénario par la rencontre de Kouta, Yuu et Shunsuke, ce qui aurait éviter des twists inutiles puisque la fin est prévisible.

Les personnages ne sont pas complexes, ils ont tous un développement suffisant qui consiste chaque fois en une acceptation de leurs différences vis à vis des normes sociétales. Leurs relations sont amicales sans plus, il n'y a jamais de problème, c'est ce qui rend l'animé très relaxant. En effet, l'animé est assez posé tout en ayant un objectif clair et un fond, cool aussi maigre soit-il. Chaque semaine (ou presque) je regardais Sanrio Danshi et à la fin de l'épisode j'étais assez content, pas frustré parce que cette histoire d'amitié était cool. Même si l'animé n'est pas exceptionnellement magnifique je trouve qu'on en ressort satisfait. Cependant, certains épisodes paraissent un peu vides lorsqu'ils ne parlent pas du projet final (Par exemple l'épisode au Parc Sanrio).

Néanmoins, il y a un problème pour moi, c'est que j'ai l'impression que l'animé n'est pas issu d'une réelle volonté artistique mais plutôt une volonté stratégique. Je m'explique. L'animé étant produit par Sanrio et présentant des personnages aimant des produits Sanrio, on peut se demander si ce n'est pas une stratégie entrepreneuriale !

C'est le cas.

Le problème du coup étant que le marketing autour rend la relation des personnages un peu cringe selon moi. On va pas se mentir, le fait qu'il y ait 5 gars tous différents c'est pour attirer les membres du sexe féminin, du moins la partie de ce peuple qui a tendance a écrire des romances yaoi.

Bref, je n'ai pas grand chose à dire dessus, puisque l'animé n'est pas si consistant que ça mais je peux finir en vous disant que l'animé est très regardable, si vous souhaitez un slice of life sympathique mais pour moi c'est plus un animé à regarder lors de sa sortie saisonnière, je n'en vois pas trop l'intérêt en dehors de la saison, à vrai dire.

ronbun

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Animés regardés (Hiver 2018)

le 25 mars 2018

Les Enfants de la baleine
ronbun

Un appel à l'aventure malheureusement trop faible

12 semaines que je suis Les enfants de la baleine. Le premier épisode que j'ai vu m'avait émerveillé, je me suis dit: "Mon dieu, ces décors, ces couleurs, cet univers, tout à l'air parfait, ça va...

le 27 déc. 2017

Just Because!

Just Convenable!

Je me souviens, en août, j'étais dans un pays étranger et j'étais triste parce que j'avais fini Hunter x Hunter 99, un magnifique animé. Je me baladais donc sur MyAnimeList quand je me suis demandé...

le 29 déc. 2017

Last Hero Inuyashiki

Un choc

Cet animé m'a tout simplement choqué tellement il m'a fait ressentir des émotions que j'avais quasi jamais ressenti durant cette saison. Le pitch est simple et est adapté d'un manga que je connais...

le 23 déc. 2017