6.4

Série Netflix (2017)

Voir la série

Critique des 3 saisons de la série « Santa Clarita Diet » .

SAISON 1 :

C’est l’histoire de Joël ( Timothy Olyphant ) et Sheila ( Drew Barrymore ) un couple sans histoire qui commence à s'ennuyer dans leurs vie un peu routinière dans la banlieue résidentielle de Santa Clarita à Los Angeles . Jusqu'au jour ou cette routine va voler en éclat quand Sheila va mystérieusement subir une transformation spectaculaire et se transformer en Zombie . Leur vie de couple bien tranquille va alors virer au cauchemar ...

« Santa Clarita Diet » est une sympathique série U.S proposer par Netflix . On peut dire merci à Netflix de nous proposer une large game de série très varié dont certaines sont de véritable ovni qu'on ne verra nulle part ailleurs comme c'est le cas avec ce « Santa Clarita Diet » qui est un drôle de mélange entre la sitcom totalement décalé et déjanter avec en vedette un couple pas comme les autre du style « Marié , 2 enfants » et de la série horrifique de Zombie du genre « The Walking Dead » . Le tout se déroulant dans une banlieue résidentielle qui n'est pas sans nous rappeler « Desperate Housewives » .
L’histoire de « Santa Clarita Diet » est originale et prenante avec ce couple sans histoire dont la femme va se transformer en zombie . Leurs vie de couple bien routinière va alors se transformé en un véritable cauchemar . Devenu un Zombie elle n'aura qu'une envie dévorer des gens pour se mourir tandis que son mari va devoir faire face à cette situation intenable ce qui va donner lieu à des situations totalement drôle , décaler et déjanter et son lot de rebondissements . La série est un bon mélange de comédie déjanter , d'horreur / gore et de fantastique .
La série est porter par un casting très sympathique avec à sa tête le duo Timothy Olyphant / Drew Barrymore qui fonctionne à merveille . Drew Barrymore ( « E.T » , « Scream » , « Charlie et ses drôles de dames » ... ) est excellente et drôle dans le rôle de cette femme sans histoire qui va devenir du jour au lendemain une Zombie qui va vouloir dévorer des gens pour se nourrir au grand désespoir de son mari . Timothy Olyphant ( « Scream 2 » , « Die hard 4 » ... ) est excellent et drôle dans le rôle de son mari totalement dépasser par le situation qui ne rêve que d'une chose c'est que sa femme redevienne comme avant et de retrouver sa petite vie tranquille et qui va devoir faire face tant bien que mal au comportement de sa femme et sa ne va pas être triste à voir . Ils sont entourer par de sympathiques seconds rôles dont la jeune Liv Hewson qui joue Habby leur fille adolescente complètements dépasser par le nouveau comportement de ses parents ou encore le jeune Skyler Gisondo dans le rôle de Éric leur jeune voisin qui est un gros geek fans de comics et de tout ce qui touche au surnaturel et qui va tenter de les aider à gérer la situation . C'est cool de retrouvé Drew Barrymore et Timothy Olyphant deux acteurs emblématiques de la saga « Scream » dans la même série . Avec d'ailleurs une amusante situation inverser par rapport à la saga « Scream » . Attention petit spoiler pour ceux qui n'ont pas vu la saga « Scream »

Drew Barrymore devient dans « Santa Clarita Diet » une tueuse tandis que Timothy Olyphant est plus à ranger du côté des " victime " qui fait face à cette tueuse pas comme les autres tandis que dans la saga « Scream » c'était l'inverse Timothy Olyphant était l'un des tueurs de la saga et Drew Barrymore l'une des victime .

Cette première saison est très sympathique avec la mise en place de cette situation délirante au sein de ce couple qui va ne faire qu'empirer au fur et à mesure des épisodes au grand désespoir des deux personnages principaux mais pour notre plus grand plaisir . Depuis que Sheila a été transformé en Zombie le couple va devoir faire face à des situations totalement délirantes et déjanter plus notre plus grand plaisir avec nottament

Sheila qui va vouloir manger pour se nourrir au grand désespoir de son mari Joël qui va devoir aller lui trouver de la viande fraîche comme le moment délirant ou il décide d’aller acheter de " la viande " à la morgue . Ils vont alors décider de se transformer en tueurs pour nourrir Sheila mais uniquement des tueurs de " criminels " qui l’on mérité . Ils vont alors se transformer en deux « Dexter » du dimanche et sa va être drôle à voir . Mais si sa ne suffisait pas leur voisin va comprendre leur petit jeu et il va décider de les faire chanter pour qu’ils tuent des gens pour lui sous peine de les dénoncer à la police . Ils vont alors devoir céder bien malgré eux à ce chantage ce qui va les embarquer dans de nouvelles mésaventures délirantes et sa ne sera pas triste à voir

. Une bonne première saison donc drôle , délirante et divertissante qui passe comme une lettre à la poste même si sa aurait pu être un peu plus drôle par moment et qu'on aurait pu pousser le délire encore un peu plus loin . La fin de la saison se termine sur un bon cliffhanger

avec Sheila qui a été enchaîné à la cave de son propre chef pour éviter qu’elle ne fasse du mal aux autres tandis que son mari Joël a été enfermer en hôpital psychiatrique

qui nous donne qu'une envie dévorer la seconde saison au plus vite .

( Note de la saison 7/10) .

SAISON 2 :

La saison reprend directement après les événements de la fin de la fin de la saison 1 avec Sheila ( Drew Barrymore ) qui a été enchaîné à la cave de son propre chef pour éviter qu’elle ne fasse du mal aux autres tandis que son mari Joël ( Timothy Olyphant ) a été enfermer en hôpital psychiatrique ...

Cette seconde saison de « Santa Clarita Diet » est dans la parfaite lignée de la première saison c’est à dire toujours aussi drôle , décaler et déjanter . La série est toujours un bon mélange de comédie déjanter , d’horreur / gore et de fantastique .
Dans cette seconde saison la situation va continuer à se compliqué pour le couple Sheila et Joël qui ne vont pas être au bout de leurs surprises

entre une fliquette qui va enquêter sur les différentes disparitions et meurtres ayant eu lieu à Santa Clarita et qui va se rapprocher de la vérité , la découverte que Garry l’une de leurs victime est en fait toujours vivante où du moins sa tête qu’ils vont devoir cacher dans leur maison , les nouveaux meurtres de Sheila qu’ils vont devoir gérer en étant plus efficace pour ne pas laisser de trace susceptible de les confondre ou encore la découverte que la ville de Santa Clarita est habité par d’autres zombies auquel ils vont être confronter .

. Ils ne vont plus savoir ou donner de la tête pour gérer cette situation qui se complique de plus en plus et sa va donner lieu à des situations toujours aussi drôle , déjanter et decallé comme on les aimes avec également son lot de rebondissements . Dans cette seconde saison Sheila et Joël vont également tenter d’en apprendre plus sur l’origine de la contamination de Sheila pour tenter de la guérir et ils ne vont pas être au bout de leurs surprises ce qui va encore les embarquer dans de nouvelles mésaventures drôles et déjanter . On en apprendra donc un peu plus sur l’origine de cette contamination .
Le duo Drew Barrymore / Timothy Olyphant est toujours aussi drôle et déjanter dans le rôle de ce couple pas comme les autres . Ils s’en donnent vraiment à cœur joie . Même si par moment on aurait pu exploiter peut être un peu plus les situations comiques cette seconde saison s’avère malgré tout toujour aussi efficace , drôle et divertissante .
La fin de la saison se termine sur un bon cliffhanger

avec Anne la flic qui vient de découvrir le secret de Sheila

ce qui annonce une prochaine saison tendu . Cette fin de saison nous donne qu’une envie voir la saison 3 au plus vite .

( Note de la saison 7/10)

SAISON 3 :

La saison reprend tout de suite après les événements de la fin de la saison 2 avec Anne la flic qui avait découvert dans le désert le secret de Sheila ( Drew Barrymore) ...

Cette 3e saison de « Santa Clarita Diet » est dans la parfaite lignée des deux premières saisons c’est à dire toujours aussi drôle , décalé et déjanter . La série est toujours un bon mélange de comédie déjanter / d’horreur et de fantastique . La série continue d’exploiter plutôt bien le concept de la famille qui compte un Zombie parmi elle et qui tente par tout les moyen de gérer la situation et de garder le secret .
Dans cette 3e saison la situation va continuer de ce compliqué pour le couple Sheila ( Drew Barrymore) et Joël ( Timothy Olyphant) qui va être pris de toute part

avec notamment Anne la fliquette qui vient de découvrir le secret de Sheila et qui va être persuader que Sheila est une envoyé de Dieu qui a été envoyé pour faire le bien sur Terre . Elle ne va pas lâcher Sheila d’un pouce à son grand désespoir pour l’aider à accomplir sa mission divine . Pour ne pas se faire démasquer sur son statut de Zombie elle va jouer le jeu et elle va d’ailleurs se prendre au jeu en tentant de faire le bien autour d’elle . Puis le couple Sheila / Joël devront faire face à la fois à des mystérieux hommes venu de Serbie qui recherche des Zombie pour un projet secret mais il devront faire face également à une société secrète nommer les chevaliers de Serbie qui ont pour rôle de chasser et tuer les Zombie du monde entier qui ont découvert qu’il y avait des Zombie dans la ville de Santa Clarita . Et si cela ne suffisait pas ils devront arrêter les agissements d’un type que Joël a rencontrer en hôpital psychiatrique qui est devenu un Zombie et et qui va vouloir transformer toute les personnes de Santa Clarita en Zombie . Sans oublier le FBI qui sera sur la trace de Abby et Éric qui ont fait sauter un site de fracturation hydraulique .

. Autant dire qu’ils ne vont plus savoir où donner de la tête pour gérer tout ses nouveaux événements qui vont leur tomber dessus et sa va donner lieu à de nouvelles situations drôle , délirantes et décalé .
Le duo Drew Barrymore / Timothy Olyphant fonctionne toujours aussi bien et est toujours aussi drôle et déjanter dans le rôle de ce couple vraiment pas comme les autres qui tente de gérer cette situation improbable comme il peuvent . Même si , comme pour les précédentes saisons , on aurait pu exploiter un peu plus les situations comiques cette troisième saison s’avère toujours drôle et divertissante . La fin de la saison se termine sur un super cliffhanger

avec Sheila qui a transformer Joël en Zombie

ce qui laissait présager une 4e saison qui pouvait s’avérer énorme

Joël était la pour tenter de canaliser sa femme et l’empêcher de zigouillé tout le monde pour se nourrir mais maintenant que les deux sont devenu des zombies il n’y a personne pour les canaliser ( peut être Abby leur fille mais sa va être compliqué pour elle de gérer les deux )

. J’avait vraiment hâte de voir comment ils allaient gérer cette nouvelle situation qui risquait d’être explosif . Sa pouvait nous offrir quelque chose d’inédit dans la série mais malheureusement la 4e saison a été annuler a cause d’audience trop faible . La série se termine donc sur ce cliffhanger . Autant dire que c’est une frustration énorme et la déception ultime . On ne connaîtra jamais la suite des événements et la série n’aura jamais de véritable fin . J’essaie de me dire que la série sera peut être relancer dans quelques temps . C’est pas la première fois qu’ils annulent une série puis qu’elle est relancer quelques temps après ( en étant reprise par d’autre chaîne de T.V ou autre ) . J’essaie de me raccrocher à ce minuscule espoir même si je pense qu’il ne faut pas trop se faire d’illusion .

( Note de la saison 7/10)

( Note globale de la série 7/10 ) .

le 3 avr. 2020

D'autres avis sur Santa Clarita Diet

viacourt

Un faux air de Devious Maids chez les Zombies

SAISON 1 En préambule, c'est très spécial et ne plaira pas à tout le monde mais quel bonheur ! Je n'avais pas rigolé avec une comédie depuis The Brink (2015) c'est dire ! C'est pourquoi j'ai envie...

le 6 févr. 2017

Djack-le-Flemmard

Les Desperate invitent Hannibal Dexter chez Walking Dead !

A taaaable ! Netflix vous a préparé un petit festin, avec un programme chargé en barbak humaine et autres mets excessifs ! Un peu comme si les Desperate Housewives invitaient Hannibal Lecter et...

le 21 févr. 2017

Mandhynez

Grr à croquer à pleine dent !

Que dire de cette série ? Elle est poignante et sanglante ! Pour une série, on pourrait s'attendre à de la merde surtout vu l'histoire et les effets qu'ils ont ... MAIS NON ! L'histoire est...

le 19 août 2017

Critique de Les Éternels par chris46

le 1 août 2023

Volte/Face
chris46

" J’adore sucer un abricot pendant des heures "

le 14 août 2016