Affiche Scandal

Critiques de Scandal

Série de (2012)

Scandaleusement addictive !

Après avoir été fan de Patty Hewes dans Damages, je me cherchais désespérément une autre série dans le même genre. J'ai alors découvert Scandal. J'ai eu très peur lors des 3 premiers épisodes d'être tombé sur une série de type "procédurale" (une histoire par épisode). En fait, ce n'est pas le cas et heureusement, sinon j'aurai immédiatement coupé court... Rapidement, la série prend de la... Lire l'avis à propos de Scandal

Avatar valentinlove
valentinlove ·

Putain ... Elle va chialer !

- Après 2 saisons - Scandal est une contradiction à elle seule. On s'y accroche malgré ses nombreux défauts et on a envie de voir, à chaque fois, ce qui se passe après. En fait, Scandal est une série qui fait envie entre les épisodes mais qui agace quand on la regarde. Au début de la série, tout se structure autour d'Olivia Pope, génie de la communication, qui s'avère être un esprit d'une... Lire la critique de Scandal

Avatar Red13
Red13 ·

Le scandale, c'est son succès.

Par où commencer ? Comment décrire tout ce qui ne va pas dans Scandal, tout ce qui ne peut pas fonctionner mais qui plait tant au public américain ? La liste est tellement longue que je vais oublier beaucoup de points, mais essayons. Je vais être gentil au début : la série est plutôt addictive, rythmée, les acteurs principaux sont capables de belles performances d'acteur (Bellamy Young, Jeff... Lire la critique de Scandal

Avatar Kelam
Kelam ·

Critique de Scandal par AliceRiddle

Scandal est une série très inégale, autant agaçante qu'addictive. Les intrigues sont intéressantes à suivre mais restent "légères" afin de permettre au cerveau humain de se reposer un peu. Il ne faut pas s'attendre à une grande série politico-judiciaire, mais plutôt à un divertissement qui traite plus des relations entre les personnages que de communication politique. Le décor a beau être la... Lire l'avis à propos de Scandal

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Rythmé mais lassant...

Scandal c'est un peu tout en même temps, créatif mais lassant, rythmé mais frustrant, bien joué mais trop gentillet parfois Cette série combine tout ce qui fait une série américaine : une intrigue intéressante, un rythme effréné, une Kerry Washington pleine de charme mais...mon dieu, mon dieu qu'elle pleure...elle pleure au moins à chaque épisode et quand elle ne pleure pas elle est aux bords... Lire la critique de Scandal

Avatar Halifax
Halifax ·

Comment faire...

Comment faire un personnage d'avocate sans scrupule quand on vient après Patty Hewes (formidable Glenn Close) dans Damages ? Comment faire des intrigues au sein de la maison blanche quand on vient après The West Wing ? Comment faire une série "Juridico-policiére" quand on vient après The Practice ? Comment faire une série quand la psychologie des personnages est aussi effleurée qu'une citation... Lire l'avis à propos de Scandal

Avatar B1jam1
B1jam1 ·

Critique de Scandal par Mahou

La scène d'ouverture est alléchante. Et 2 secondes plus tard au générique, je vois ce nom: Shonda Rhimes. Et je me dis "Oh oooh!". Parce que Mme Grey's Anatomy, ben son oeuvre ne me passionne pas. Elle fait des personnages féminins gnan-gnan. Et bien pas manqué. Elle nous pose une OIivia Pope forte et indépendante pour nous en faire une guimauve dès la fin de l'épisode. Et puis qu'est-ce que... Lire la critique de Scandal

Avatar Mahou
Mahou ·

Fanfic à gros budget

J'aime pas Grey's Anatomy, parce que je déteste qu'on nous refourgue une fille soit disant forte mais qui chiale toutes les 5 secondes, le stéréotype de la fille "nan mais c'est une armure, en fait elle est sensible, tu vois" parce qu’apparemment il faut chialer, et se jeter dans les bras d'un mec naze, indécis, incapable de prendre des décisions pour sa vie (et encore moins de s'y tenir) pour... Lire l'avis à propos de Scandal

Avatar mrs_choco
mrs_choco ·

Je me choisis moi, Olivia.

Au départ le principe de Scandal est simple : Olivia Pope répare les choses. Plus exactement, elle gère les scandales qui menacent la Maison Blanche, de près ou de loin. La première saison est très procédurale. L'affaire de la semaine avec une histoire en fond. On découvre les personnages, que ce soit les collègues/amis/famille d'Olivia ou l'environnement politique de la série. Très... Lire la critique de Scandal

Avatar Lautael
Lautael ·

Mellie, I love you

J'ai honte mais je suis devenue accro, non pas parce que j'aime Olivia Pope mais parce que j'aime Mellie Grant. Mais oui il y a de nombreux défauts ! Le fait que chaque personne gênante est assassinée par le B-613, que Olivia soit parfois (ok souvent) siiii exaspérante, que la relation entre Fitz et celle-ci soit vraiment flippante parfois (je vais éviter de parler de celle de Quinn et Chuck),... Lire la critique de Scandal

Avatar PoO
PoO ·