Critique Animés/Séries #6 : School Days

Avis sur School Days

Avatar Jérémy Raikou
Critique publiée par le

J'aime beaucoup les animés japonais depuis que je suis petit , et je suis très polyvalent dans mes gouts , pas seulement dans les animés mais pour tout et n'importe quoi , et comme à l'époque du lycée je me forgeai une culture animés et mangas bien solide et que les shojo me faisait vraiment défaut , j'avais décidé de voir le fameux School days dont on m'avait conseillé , et c’était une bien mauvaise idée ...

Il s'agit avant tout chose d'un animé de type romance et drame sorti en 2007 en 12 épisodes seulement , qui se révèle être les douze travaux d'Hercules pour moi . A la base c'est un jeu vidéo de drague sorti sur PC avec lequel on contrôle un garçon qui doit choisir une fille qui sera sa petite amie .On aura bien sur le choix de sortir ou non avec toute une myriade de fifilles et des choix s’offrent à nous pour avoir des good endings et des bads endings selon ses choix bien sur et il faut croire que l'animé à opté pour les plus mauvais choix ... dans tous les sens du terme !

Pour le meilleur et surtout pour le pire

L'animé raconte l'histoire de Makoto ( Je hais ce mec ) , qui entre au lycée en première année et qui est trés attiré par une jeune fille du nom de Kotonoha qui est assez timide . Il veut l'approcher mais il n'y arrive pas et demande alors de l'aide à son amie d'enfance Sekai qui est trés positive et veut l'encourager et avoir sa première romance . En suivant les conseils de Sekai , Makoto arrive à ses fins et ouvre son cœur à Kotonoha qui veut elle sortir avec lui . Le début se passe bien et est plutôt mignon jusqu'à ce que Makoto s'ennuie assez vite avec la jeune fille ... Sekai elle , est jalouse du couple et s'en suit alors bon nombre de tromperie au sein du petit groupe d'amis avec tout un tas de stupidité en tout genre . School days n'a vraiment rien de spéciale comme un animée , c'est juste très banale quoi , rien que le nom : school days , jours d'écoles , voila ça veut tout dire ! Même l'opening est juste ridiculement banale quoi . Les personnages sont juste catastrophiques à part deux personnages qui sont Sekai et Setsuna . Sekai est un personnage positif comme je les aime et son seul crime sera d'avoir aimer Makoto et de vouloir l'aider au mieux qu'elle peut , et pour ce qu'elle reçoit en retour en plus ....

Quand à Setsuna , c'est la petite fille kawai mais assez froide qui donne des conseils radicales mais juste et par contre , c'est moi ou elle ressemble à une fille de 8 ans alors qu'elle devrait en avoir 15 ?? . Bref à part ces deux la , on a tout un tas de personnages des plus grotesque et énervant , tellement énervant que je voulais les frapper bon sang X) . D'abord Makoto , sérieusement , j'ai jamais éprouvé une haine aussi forte contre un personnage de manga ou d'animé ( le deuxième étant Orochimaru dans naruto , et oui je parlerai de naruto un jour , un peu de patience ) . Makoto est un garçon rien de plus ordinaire qui ne sait pas contrôler ce qu'il a entre les jambes , nanan jvous assure , voila comment décrire ce perso .Après être sorti avec Kotonhoa , il s'ennuie et veut sortir avec plus de filles pour faire l'amour avec elles , voila c'est tout . Le pire dans tout ça c'est que TOUTES LES FILLES de ce putain d'animés sont amoureuse de lui alors que , non quoi ! Il a rien de spéciale , il a rien de charment ,il a aucune classe , rien de particulier , et il parvient à attirer toute les gonzesses , sérieusement ? En fait ce personnage et cet animé incarne tout ce que je n'aime pas dans les animés dans ce genre , à savoir 15 milles gonzesses qui veulent sortir à tout prix avec UN SEUL mec , je sais qu'il y en a qui aime ce genre d'animés ( les ecchi ) mais sincèrement , je trouve ça juste débile et sans intérêt . Et surtout dans school days ! ET puis il y aussi le pote de Makoto qui sert à rien et qui veut juste faire comme lui mais qu'il n'y arrive pas , on a une fille assez jalouse d'etre toute seule et de voir des couples et veut sortir à tout prix avec Makoto et on a également un trio de petites pétasses... rien à dire sur elles :p

C'est beau l'amour quand on y pense lalalala

Pour en revenir sur l'histoire , l'animé suit donc trois arcs ( enfin si on peux parler d'arc dans un animé de douze épisode XD ) . Le premier arc ( épisode 1 à 5 ) se concentre sur Makoto qui veut sortir avec Kotonhoa et qui suit les conseils de Sekai . On a un esprit trés shojo ( manga pour filles ) avec une idée de romance assez simple , mais trop banale et pas grand chose à en tirer avec en plus un épisode sur la piscine ( cliché de malade bien sur dans ce genre d'animés de romance puisque l'on peut voir les fifilles en maillot de bain :3 ) , alors c'est sympa mais trop cliché et pas intéressant quoi . Au bout de cet arc on se rend compte que Makoto s'ennuie avec sa belle et est de plus en plus attiré par Sekai et finit par sortir avec elle ! En pleine tromperie , il aurait pu s'en sortir en disant qu'il ne voulait plus être en couple avec Kotonhoa , mais continue de jouer le connard égoïste et multiplie les conquêtes . Nous voici dans le deuxième arc ( épisodes 6 à 10 ) dans lesquelles s'enchaine coups de poignards dans le dos et tromperies à gogo entre les différents personnages , et tout cela à cause de makoto bien sur , et c'est Sekai et Kotonhoa qui en souffrent le plus . Sekai parce qu'elle apercevra plus tard qu'elle se fera tromper et que malgré tout ces efforts , ce dernier finira par la rejeter . Kotonhoa quand à elle , croit toujours qu’elle sort avec makoto malgré le fait qu'elle s’est faite rejetée et tombe peu à peu dans la folie . Cet arc nous sert juste à montrer la bêtise dont fait preuve Makoto à savoir l'infidélité et le manque de maturité . Pour moi c'est juste un gros gamin irresponsable qui joue avec les filles innocentes ( bon elles ne sont pas toutes innocentes hein ,certains sont des pétasses qui veulent se farcir makoto en sachant pertinemment qu'il est en couple , c'est juste naze ) .

et enfin on a le dernier arc ( épisode 11 et 12 ) et la j'ai rigolé comme pas permis car préparez vous : Sekai est enceinte ! Et de Makoto en plus . Ce dernier n'a d'ailleurs que l’embarras du choix pour une petite amie étant donné que plusieurs pouffiasses sont à ces pieds maintenant , de plus Kotonhoa est totalement tombée dans la folie mais reprendra la raison lorsque Makoto apprend que Sekai est enceinte , il lui dit qu'il ne veut plus être avec elle car sa serait trop dur d'assumer ce qu'il a fait ( CRETIN, PETIT C** ) et ressort donc avec Kotonhoa juste pour éviter les problèmes . Quand à l'épisode finale :

Sekai tue Makoto ( insérez un thème de la victoire ici ) et Kotonhoa l'apprend . Elle veut discuter avec sekai et finit par la tuer à son tour ! C'est tellement du grand n'importe quoi que ça en devient délicieux !

La fin est juste ridicule mais m'a fait pisser de rire justement pour l’exagération de la chose . Donc voila c'était School days les enfants , et un conseil à tirer de tout ça : restez fidèle à une personne que vous aimer , soyez un homme un vrai bon sang et sachez assumer vos responsabilité jusqu'au bout ^^ . Sa c'était pour les garçons, pour les filles : faites attention à ne pas accepter n'importe qui dans votre cœur , sachez connaitre la personne avec qui vous voulez partager votre vie sentimentale . M'enfin voila , je suis quand même le moins placé pour parler de relation sentimentale mais j'avais envie de parler de School days . Que vous aimez cette animé tant mieux pour vous , chacun ses gouts et je ne vais pas les réfuter , mais sincèrement pour moi , School days est une petite chiasse pas intéressante qui ne vous fait même pas passer le temps .

Conclusion : Soyez fidèle et protéger vous les enfants ! Sinon gare à vous :p

Bonus : L'opening que je trouve ridiculement banale et qui me fait marrer chai pas pourquoi X)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 716 fois
3 apprécient

Jérémy Raikou a ajouté cet anime à 1 liste School Days

Autres actions de Jérémy Raikou School Days