Pourquoi?

Avis sur Scream Queens

Avatar Gritou
Critique publiée par le

On m'a toujours dit qu'il fallait laisser une chance, donc plutot que de critiquer betement, je me suis dit "Autant regarder le premier épisode", après tout Ryan Murphy donne de bonnes surprises des fois, comme Glee (au début) ou American Horror Story (au début aussi. Hum... A croire qu'il n'est doué que pour le lancement d'une oeuvre). Grand mal m'a prit.

Nous allons donc suivre un groupe de fille issuent d'une sororité faisant face à des meurtres, et découvrir les mystères qui entoure la maison dans lauelle elles résident.

Ce très cher monsieur Murphy nous présente cette série comme un tout nouveau genre, le "comédie-horreur", à croire qu'il n'a jamais vu de teen slasher movie comme Scream (dont il partage la moitié du nom), ou des films comme Zombieland, ou Shawn of the Dead, ou les Scary Movies. Cela commence donc très bien! Seulement voilà dans comédie-horreur, il y a comédie.
Et là on attaque le premier point noir de la série, les personnages en font des tonnes, on dirait presque qu'ils ont été laché là, sans script, avec comme seule consigne de balancer un maximum de one liner. Mais ça ne prend pas, les blagues tombent toutes à plat, l'afflux constant fait qu'on en est très vite gavé, l'unique aspect comique reste presque les mauvais angles de caméras et le jeu d'acteur tellement mauvais qu'on pourrait croire è un nanard.
L'autre problème, c'est que dans comédie-horreur, il y a horreur. Et là on recoupe avec le premier point, les personnages à force de faire de l'"""""humour""""" meme au milieu d'une scène de meurtre (oui oui, meme en assistant à un crime qui se déroule sous leurs yeux) tuent toute forme de tension, les morts si ridicule qu'elles en deviennent cartoonesque, ne laissant aucun sentiment de pertes après la disparition d'un personnage.
Et enfin, justement, les personnages parlons en. Premièrement un casting à 98% féminin et à une seule dimension : ce sont toutes des "bitch". La fille populaire, reine des abeilles, qui traite tout le monde mal, Généralement elle passe bien dans une série pour ado car il y en a une. Là c'est tout les personnages, ce qui entraine donc un simple rejet, aucune identification, et, si les morts n'étaient pas aussi mauvaise (mal jouées, situation ridicule) on éprouverait presque du plaisir à les voir se faire descendre. Mais derrière ça, les personnages sont complétement vide, pas de personnalité particulière, pas de back story, rien. Ce ne sont meme pas des personnages mal écrit, non, car cela impliquerait qu'il y aurait eu un effort d'écriture. C'est simple, à la fin du premier épisode je ne suis meme pas sure de me rappeler du nom des personnages.

Il n'y a vraiment rien pour sauver cette série, la scène d'ouverture sur un évènement ayant eu lieu 20 ans plus tot est si classique et téléphoné (un bébé est né dans cette maison) que l'on sait qu'il s'agit d'un des personnages principaux, le tueur portent un costume si voyant que meme un aveugle de nuit dans le brouillard ne pourrait pas ne pas le voir, des héroines décérébrées, un jeu d'acteur en roue libre... Il n'est pas possible de mettre 0 sinon je l'aurais déjà fait.
Seul point qui pourrait s'avérer positif dans le futur : Lea Michele (Rachel dans Glee) est de la partie, on a donc une chance de la voir se faire tuer.

TL;DR : A éviter de toute urgence!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2083 fois
7 apprécient · 22 n'apprécient pas

Autres actions de Gritou Scream Queens