Scum's Wish
6.9
Scum's Wish

Anime (mangas) Fuji TV (2017)

Voir la série

Kuzu no Honkai est un anime que j'affectionne tout particulièrement et pour moi c'est un sans faute!

Awaya Mugi et Yasuraoka Hanabi, tout deux âgés de 17 ans, semblent être le couple idéal, mais seulement en apparence. En effet, Mugi et Hanabi ne sortent ensemble que parce que leur amour n'est pas réciproque.


Mugi est amoureux de sa professeur Akane Minagawa et Hanabi d'un autre professeur qui est un ami de la famille, Narumi Kanai qu'elle considère comme son "onii-chan"


Ils se retrouvent tous les jours dans un endroit, seuls pour se confier l'un à l'autre et pour combler ce manque de contact physique.


Pour commencer je tiens à préciser que je ne suis pas particulièrement douée pour m'exprimer déjà de base, c'est d'ailleurs surement pour cette raison que j'ai autant d'affection envers toute œuvre ayant les mots que je n'ai pas. Je tenais pourtant à parler de Kuzu no Honkai, tant son traitement d'un sujet vieux comme le monde, qu'est l'amour impossible, est ici abordé d'une façon si juste et nouvelle qu'on y redécouvre l'absolue nécessité de raconter une telle histoire.
Dès le départ ce qui nous frappe c'est la beauté des dessins, qui rend l'univers vivant et proche. La bande son, toujours parfaitement dosé, nous immerge pleinement dans cet univers.
Ensuite ce qui retiens notre attention c'est ce ton mélancolique et ces personnages au bord des larmes. Ils sont fragiles et froids, terriblement conscient des choses mais pourtant perdus. Ils traînent un air désabusé, comme à la merci du monde et de leurs sentiments.
Petit à petit l'anime se met en place avec des personnages aux personnalités et aux parcours variés, qui rend le récit multiple, tout en n'abandonnant jamais son fil conducteur: la difficulté d'aimer quand cela n'est pas réciproque. Cela pourrait être niais, cliché et ou réducteur, mais il n'en est rien. Kuzu no Honkai choisi d'aborder ce sujet avec toute la complexité qu'il mérite. Ce sont les personnages qui font l'histoire, avec leurs failles. Ils sont égoïstes, blessés, orgueilleux, manipulateurs, mais à d'autres moments ils peuvent être empathiques, éclairés, plein d'amour propre et de lucidité. Ils sont tous profondément humains et donc attachants.
J'ai donc aimé que ces personnages et l'issue de l'histoire ne soit jamais idéalisé, que le sujet soit traité avec maturité. C'est la raison pour laquelle Kuzu no Honkai laisse autant de place aux corps qu'au cœur. Parce que lorsque l'on aime et désire quelqu'un, les sentiments sont tout aussi important que le sexe. Cet anime traite le sujet en ne délaissant jamais ces deux aspects, proposant ainsi des personnages habités par un flot de pensés et de désirs, mais aussi parfois laissant résonner leurs cœurs vides et leurs corps froids.
Rarement je n'ai vu dépeindre aussi justement le désespoir de l'amour à l'adolescence. Car Kuzu no Honkai a décidé de ne jamais idéaliser son sujet et de le traiter avec l'envergure, la complexité et la noirceur que cela mérite. Nous laissant tout de même à la fin avec un seul sentiment, celui de vouloir aimer, même au risque de se faire du mal.

LéaBurty
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Séries

Créée

le 2 déc. 2018

Critique lue 456 fois

Léa Burty

Écrit par

Critique lue 456 fois

D'autres avis sur Scum's Wish

Scum's Wish
adriyain
5

De l'art de se créer des problèmes inutilement.

J'aimerais bien apprécier cet anime, parce que, de base, l'histoire semblait intéressante et un peu moins niaise que tout ce que semble servir l'animation japonaise mainstream. Avis purement...

le 13 avr. 2017

26 j'aime

8

Scum's Wish
Loading_Koukin
10

Un hexagone d'amours et d'obsessions

Remerciements, avertissements et critique générale Je tiens à remercier Sansaisse qui, grâce à sa critique, m'a permis de me rendre compte de quelques aspects de cet anime. Sans doute n'aurait-elle...

le 22 avr. 2017

24 j'aime

8

Scum's Wish
Skyler-m
9

Critique de Scum's Wish par Skyler-m

Pour commencer je tiens à préciser que je ne suis pas vraiment familière aux animés ou aux mangas. J'en ai vu quelques uns, de style différents, j'en lis aussi régulièrement, mais je ne peux pas dire...

le 24 avr. 2018

12 j'aime

Du même critique

Given
LéaBurty
10

Dois-je préciser qu’il fait parti de mes animes favoris ?

Non parce qu’à mes yeux ça parait évident. J’veux dire, de magnifiques graphismes, des bandes son extraordinaires avec des paroles qui font jaillirent des tonnes d’émotions trop fortes pour ton p’tit...

le 6 sept. 2019

7 j'aime

2

Nevertheless,
LéaBurty
2

Et encore un syndrome de Stockholm

On parle d'un pervers narcissique et de sa victime. Tout le long du scénario Nabi va être pleine de doutes et pas sans raison. Le mec se tape tout le monde sans honte et ment très mal. Elle sait...

le 6 août 2022

6 j'aime

Angels of Death
LéaBurty
7

L'un de mes coups de cœur de saison !

J'vois que ça crache pas mal sur Satsuriku no Tenshi pourtant, c'est un anime qui aura sû me captiver dès le premier épisode et c'est plutôt rare. Je n'ai pas manqué un seul des épisodes, dès leur...

le 27 oct. 2018

6 j'aime