Affiche Seven Seconds

Critiques de Seven Seconds

Série de (2018)

Ce moment où tout bascule...

Série à voir, les 7 premiers épisodes sont vraiment prenants. Je suis un peu plus réservé sur le dénouement, certaines relations ne marchent pas (mère de Brandon et son mari, DiAngelo et Pete, notamment), et l'inutile complexité de certains arcs narratifs nuit à la série. Mais on sent qu'on est très proche de ce qui peut se passer aux US; et pour ça un grand bravo. Rampart, Serpico, Rodney... Lire l'avis à propos de Seven Seconds

Avatar Ukiyo
Ukiyo ·

" Si je meurs à l'étranger, je suis un héros. Mais si on m'assassine dans mes propres rues, je suis

Seven Seconds est une « mini série », format récemment en recrudescence à la télévision américaine, qu’il s’agissent d’histoires tournant autour d’une seule intrigue ou d’anthologies. Ce genre regroupe un bon nombre de succès récents à la télévision (The Night of, Big Little Lies, Black Mirror…) et a sa propre catégorie durant les cérémonies de récompenses... Lire la critique de Seven Seconds

Avatar Laurent Mondélice
Laurent Mondélice ·

Cette critique n'est pas garantie sans spoil

Je préférerais que tu ais vu la série avant de lire ces lignes. Pourtant ce n’est pas dans mes habitudes de spoiler mais ici, la série m’a complètement emportée à la toute fin de son épisode final. Et il ne faut pas que je vous en parle. La série me plaisait Le scénario analyse l’Amérique d’aujourd’hui en abordant les questions de corruption, de racisme, de... Lire la critique de Seven Seconds

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Critique de Seven Seconds par Gibson J45

Globalement, c’est plutôt pas mal foutu. On imagine assez bien le fonctionnement de la police et de la justice aux Etats-Unis, les problèmes raciaux récurrents, l’existence de misère pour certains et le mépris des autres, la loi de l’argent à tous étages, les petits trafics et réglements de comptes dans le milieu de la rue et des gangs. Tout cela est relativement bien cerné par la réalisation.... Lire la critique de Seven Seconds

Avatar Gibson  J45
Gibson J45 ·

More & Less : Seven Seconds

Les + jeu d'acteur admirable (surtout David Lyons & Michael Mosley) belle photographie le New Jersey sous la neige, c'est beau Les - de grosses lenteurs, la série aurai pu tenir sur 5 épisodes. manque terrible de nuances, les thématiques sont abordées sans subtilité trop pathos... Lire la critique de Seven Seconds

Avatar Tanguy Trubert
Tanguy Trubert ·

Seventeen Seconds...

Seven Seconds est le reflet de la qualité qu'ont beaucoup de série "de chroniques policières" made in USA. Un scénario bien ficelé, des acteurs parfaits, un contexte social explosif, une réalisation fluide. Tout est équilibré et bien mené. Cette histoire d'une enquête autour d'un délit de fuite aux conséquences dramatiques est parfaitement traitée. Tous les rôles ont une vraie dimension... Lire la critique de Seven Seconds

Avatar Marius13700
Marius13700 ·

Magnifique performances d'acteur·trice·s

Certes on a parfois des doutes sur la façon dont certaines intrigues sont menées (surtout au début de l'enquête). En dehors de cela, j'ai été du début à la fin admiratif de la qualité du jeu des acteurs, parfois subjugué et même ému aux larmes... L'histoire est tragique mais la majorité des intrigues sont fines, les retournements de situations nombreux et... Lire la critique de Seven Seconds

Avatar Romaric Shelby Richard
Romaric Shelby Richard ·

Bonne surprise!

Cest une tres bonne surprise que ce "Seven Seconds". D abord, le casting est tres bon meme si le personnage de KJ Harper a fini par me gonfler... L histoire, elle, reste plutot bien construite, et les rebondissements fonctionnent bien, et on accroche assez vite au désarroi de cette famille a la recheche de la verite sur la mort de leur fils. La position de la police ou les... Lire la critique de Seven Seconds

Avatar yajirobe
yajirobe ·

En voilà une bonne surprise

Critique après visualisation de la Saison 1 Seven Seconds m’apparaît comme une très bonne surprise car à l'heure ou j'écris cette critique, cela faisait un petit moment que je ne m'était pas pris dans l'histoire d'une nouvelle série, et non d'une nouvelle saison. Pour le coup, Netflix a su proposer une oeuvre de très bonne qualité. Première chose surprenante, la série vous met directement au... Lire la critique de Seven Seconds

Avatar Skudd
Skudd ·

Critique de Seven Seconds par Tyfanie

Une série avec une thématique intéressante, prenante. Des rebondissements, des instants de joie et d'autres de déception face à ce qu'il peut se passer derrière la justice américaine (et pas seulement américaine). J'ai été émue par certains passages et par le jeu des acteurs qui est très bon. Cependant, les derniers épisodes ne m'ont pas satisfaite au plus haut point. Pourquoi se focaliser... Lire l'avis à propos de Seven Seconds

Avatar Tyfanie
Tyfanie ·