Une copie de The Shield

Avis sur Shades of Blue: Une flic entre deux feux

Avatar lupiotte
Critique publiée par le

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, il faut dire que les films avec Jennifer Lopez ne m’a jamais prouvé son talent d’actrice. Peut-être que le format de série tv est plus adapté car dans Shades of Blue, Jennifer Lopez est efficace. La série commence fort, son coéquipier fait une boulette et elle se débrouille pour cacher la bavure. On se rend compte très vite que l’équipe de flics magouille à tout va. D’ailleurs, Shades of Blue me fait penser à The Shield, impossible de ne pas faire le rapprochement au fur et à mesure que l’on avance dans les épisodes. En effet, entre le Boss qui donne les ordres et entraîne ses flics dans la corruption, les magouilles et les complots en tout genre et puis de l’autre une équipe du FBI qui sait ce qui se passe et essaye de les arrêter. C’est d’ailleurs le rôle de Jennifer Lopez, c’est la taupe qui doit tout faire pour donner les preuves au FBI sous peine de se retrouver dans les ennuis à son tour. Elle n’a pas trop le choix sachant qu’elle doit d’occuper de sa fille mais en même temps elle a peur de Bill car elle sait ce dont il est capable mais en même temps reconnaissante par tout ce qu’il a fait pour elle et sa fille par le passé. Une position pas facile dans laquelle elle manque de se faire griller plusieurs fois. Il faut à chaque fois qu’elle use de ruse pour éviter cela.

Je dois dire quand même que le scénario est bien ficelé et on est assez souvent pris de court avec les revirements de situations. La corruption est très forte dans cette série mais également les coups bas ou encore les complots. Et puis le chef de la bande ne se laisse pas du tout faire, dès que quelqu’un lui barre la route il le supprime littéralement de son chemin. Il y a quelques scènes d’action tous les épisodes. Le rythme est vraiment très bon et on ne s’ennuie pas. Le casting est également assez bien choisi et surtout bien dispatché sur les différents rôles. Chacun est efficace dans son rôle.

En résumé, Shades of Blue est une pale copie de The Shield mais on se prend au jeu au fur et à mesure que l’on avance dans les épisodes, on a envie de continuer pour voir comment l’histoire va évoluer et surtout si elle va se faire griller ou non. Pour ma part, j’aime bien quand même et je continue pour le moment. Nous verrons si après la première saison, une deuxième saison sera prévue et surtout voir si les épisodes arrivent encore à me surprendre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2478 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

lupiotte a ajouté cette série à 1 liste Shades of Blue: Une flic entre deux feux

Autres actions de lupiotte Shades of Blue: Une flic entre deux feux