Si vous ne l avez pas encore vu, n attendez plus.

Avis sur Shameless (US)

Avatar Sarah O

Comment commencer une critique sur cette série… Tout d'abord, jai été amenée a voir cette série par hasard, un jour que je m'ennuyais vraiment. Alors je fouillais l'éventail de choix sur Netflix quand je suis tombée sur Shameless. J en avais déjà entendu parler brièvement, je savais qu'il y avais des scenes assez sexuelles mais c est tout. Je ne my étais jamais vraiment intéresser, du coup jai decide pourquoi pas. Non mais lassez moi vous dire que des le premier épisode on en deviens accro. Regarder Shameless reviens plus a suivre le journal intime d une famille a problèmes. On adore les detester, surtout Franck. Typique famille pauvre des quartiers sud de Chicago. On nous décrit le quotidien que vit une famille américaine a l'ancienne. Pere alcoolique, mere disparu, nombreux enfants, et surtout lutte pour survivre. Je tiens a préciser que j'écris cette critique en étant a jour dans les episodes, c est a dire que je suis a la saison 9 épisode 11. Okay, alors mon avis: Je ne sais pas si je devrais plutôt parler des différents personnages ou donnez un avis global sans spoiler. Bon tout d'abord Franck, le père de famille. Cet homme est une plaie pour ses enfants, inutile et surtout lot a problèmes mais il est vraiment attachant. Meme si on le retrouve a causer plus d'ennuis qu'autre chose, ses rares moments ou il joue son role de père nous touche vraiment. Puis on a Fiona, la sœur aine qui très jeune prends en charge ses frères et sœurs. Un modèle cette file, elle essaie tant bien que mal de sen sortir et de réussir sa vie meme si niveau amour...c est une catastrophe. Ensuite, Lip cet ado si brilliant, si intelligent qui était destiné a un brillant futur, a être l'espoir de cette famille. Je dois vous avouer que jai été vraiment mais vraiment très déçue de voir ce garcon foutre son avenir en lair, avec autant de capacité, finir comme il l est actuellement est une douleur au cœur. Viens après lui, Ian ce gai qu'on adore, perso jai vraiment craqué pour lui il est trop mignon. Son parcours est un peu moins mouvementé mais son histoire d amour reste de lui la plus cute (oui je sais j abuse). Ensuite nous viens Carl, rien a dire sur ce garcon, mais tout de meme assez intéressant comme personnage. Debbie, cette petite fille si débrouillarde, si ouverte d esprit. Je lui voyais aussi un avenir plus assuré mais bon...pas de spoil, du coup je n en dis pas plus. Enfin on a le dernier, de la famille le petit noir mais qui est aussi l enfant de Franck ( d'ailleurs jai toujours pas compris ce truc mdr c'était trop wtf) il est le bébé donc RAS de son coté, du moins pas jusque vers les dernières saisons.
Donc pour revenir sur pourquoi j'aime cette série, je dirai tout simplement qu'elle est vivante, très naturelle. On ne s'ennuie pas avec la vie et les emmerdes de chacun. Les producteurs ont vraiment jouer sur l'aspect réaliste, et représenter au maximum le quotidien des habitants de quartier pauvre luttant pour joindre les fins de mois, nourrir la famille, trouver sa vocation, gérer les histoires de cœur, de sexualité, de drogue, d alcoolisme...bref tout y passe. Maintenant a la saison 9, la série touche surement vers sa fin et jai vraiment hate de savoir comment chacun terminera. Mais si il y a bien une chose qu'il faut retenir, Les Gallagher personne n y touche, famille passe avant tout peu importe combien ils se déteste, ils sont toujours la l un pour l'autre et cet esprit de famille, ca n as pas de prix.

( je n ai pas parlé de certains personnages secondaires, qui toutefois sont très présents dans la série parce que je voulais plus me concentrer sur les principaux).

Autres actions de Sarah O Shameless (US)