Trash Land

Avis sur Shameless (US)

Avatar CineFun

Ayant vu la version UK de Shameless je savais à quoi m'attendre je connaissais ce bon vieux Frank Gallagher et sa famille pour moi la version US est meilleure plus inventive et aboutie, Paul Abbott toujours aux commandes va se faire plaisir en gardant les points forts de la version UK mais il va l'élaborer à la grandeur des States là où tout est plus grand, on est à Chicago la recette sera la même soit des personnages plus ou moins déjantés, la palme revient à Frank Gallagher le père de famille alcoolique, égoïste, narcissique et irresponsable passant le plus clair de son temps à boire et à tenter de profiter du système et des personnes vulnérables qui croisent son chemin, c'est le personnage de série le plus trash que j'ai pu voir avec son homologue anglais, ses six enfants Fiona, Lip, Ian, Debbie, Carl et Liam sont donc livrés à eux-mêmes. Cette série se veut vulgaire, immorale et décomplexé avec un humour noir décapant qui peut choquer les âmes les plus sensibles.

Au programme de chaque épisode misère sociale, sexe, drogues, violence, alcool tout en tapant sur les travers des Etats Unis là où ça fait mal, le rythme est bon pas de temps mort, l'évolution et l'intrigue des personnages aux fils des saisons sont un point fort les personnages sont pour la plupart attachants petit coup de coeur pour Veronica, les punchlines fusent comme des balles, nous laissant sous le choc des scènes trash, violentes et cochonnes, tout ceci est limpide et efficace.

Shameless est une série complètement barré, pleine de surprise et d'inventivité qui se laisse regarder, on passe un très bon moment et chaque épisode est un gros bordel jouissif.

CineFun a ajouté cette série à 11 listes Shameless (US)

Autres actions de CineFun Shameless (US)