Pour une fois que les américains font une meilleure reprise que l'originale !

Avis sur Shameless (US)

Avatar Mereri_Magis

Avant de commencer, je tiens juste à préciser que j'ai regardé la version américaine de Shameless ; donc, bien que l'histoire reste identique à la version britannique, les acteurs diffèrent. Le synopsis décrit une famille dans la plus grande précarité avec une forme aboutie de solidarité entre frères et sœurs. J'ai trouvé bien plus que ça. En effet, cette famille Gallagher, ayant un père qui a deux activités dans la vie, boire et dormir sur le sol parce qu'il trouve qu'avoir un travail est une chose trop instable, les enfants doivent s'occuper de payer les factures, et maintenir la maison à flot.

Pour payer les factures, dès l'âge de dix ans chacun doit trouver un travail afin de contribuer et de maintenir l'équilibre de la maison. Toute cette famille est menée par la grande sœur, Fiona, qui occupe plusieurs emplois de remplacements tout en s'occupant des plus jeunes, notamment le bébé qui s'appelle Liam. L'autre pilier de la famille est Phillip, que tous appelle Lip, il est menteur et fourbe mais aussi très intelligent et prends donc en charge toutes formes de vols lorsque par exemple leur chauffe eau se casse. Même si leur père, Frank, est une vraie pourriture aux yeux de tous, chacun de ses enfants l'apprécie et lorsqu'un jour il disparaît tous vont se lancer corps et âme à sa recherche. Enfin, leurs voisins sont de proches amis qui les aident dans tous les moments les plus durs comme dans les meilleurs. La seule chose qui réunit la famille dans sa globalité ainsi que les voisins, c'est leur amour pour faire la fête, et ils sont plutôt doués pour cela !

Le scénario est finement mené, les épisodes sont très diversifiés, on ne peut prévoir ce qui se passera dans l'épisode suivant, et les situations que devra affronter cette famille sont des plus cocasses. Le jeu des acteurs est satisfaisant, même si l'interprétation du père est au dessus du lot, ce qui nous permet de garder de l'attachement à son égard malgré sa conduite déviante. En ce qui concerne les décors, je les mentionne car je les trouve particulièrement bien réussis.

Ainsi, je trouve que c'est une série à avoir vue et qui à le mérite d'être unique dans cette branche, très peu de séries tournent autour d'une famille pauvre entière sans se concentrer sur un ou deux personnage principaux (il existe Malcolm et Tout le monde déteste Chris) mais je trouve celle-ci encore plus aboutie car, en plus de très bonnes scènes comiques, d'autres genres sont touchés et, au contraire des deux autres séries nommées, dans celle-ci c'est difficile de comprendre sans suivre depuis le début.

Mereri_Magis a ajouté cette série à 1 liste Shameless (US)

• Séries

Top 10 Séries

Attention ces séries vous ne pourrez plus décrocher !

Autres actions de Mereri_Magis Shameless (US)