Humble et humaine

Avis sur Shameless (US)

Avatar LeDecodeur

Les Gallaghers vivent dans une certaine misère mais ils se soutiennent. Dit comme ça, ça fait niais, mais ce sujet est selon moins abordé d'une manière humble, simple, sans gnan-gnan, sans apitoiement sur leur sort. Certes, on cherche parfois à nous faire pleurer, mais pas forcément pour les choses qu’on s’imagine.

On prend les personnages tels qu'ils sont, avec leurs qualités et surtout leurs défauts. Ce qui est super, c’est qu’ils évoluent, et qu’on peut changer d’avis sur eux. Certaines saisons, on préfèrera tel ou tel personnage, la saison d’après, ça en sera d’autres.

Les « happy end », n’y comptez pas trop avec Shameless. Certes, on sait que c’est une série, que la plupart des choses n’arrivent pas forcément dans la vraie vie, mais il y a une certaine part de réalisme. Les problèmes ne se résolvent pas tous seuls (même si je dois reconnaître que cela est de moins en moins vrai plus on avance dans les saisons).

Enfin bref, c’est une série sans filtre, qui fait rire, qui fait pleurer. Et toujours pas lassante, après déjà 7 saisons maintenant !

Avis par C. de la Team Décodeur

Autres actions de LeDecodeur Shameless (US)