Affiche Shaun le Mouton

Critiques de Shaun le Mouton

Série de (2007)

L'animation au poil (de mouton)

Techniquement, Shaun le mouton est une merveille et un véritable ovni dans le monde audiovisuel : d'une part, l'animation image par image est un art à part entière dont les studios Aardman, et Nick Park, ont su se rendre maitres ; d'autre part, c'est un art qui coute cher en temps et donc en argent. D'autant plus en ces temps de numérisation à tout va, où nombreuses sont les séries d'animation à... Lire l'avis à propos de Shaun le Mouton

Avatar herkan
herkan ·

Critique de Shaun le Mouton par AnK

L'histoire d'un chien de berger dans une ferme et d'un mouton particulièrement astucieux. Plein de bêtises et de gags en perspectives, avec deux lectures qui permettent de regarder cette série (en pâte à modeler et c'est impressionnant ce qu'ils peuvent faire en pâte à modeler!!!) avec les enfants (même les plus jeunes puisque ce sont de très courts épisodes) et les adultes :-) Lire l'avis à propos de Shaun le Mouton

Avatar AnK
AnK ·

Critique de Shaun le Mouton par Jerant

J'ai été conquis en regardant ce film du même acabit que Wallace et Groomit. C'est sans dialogue, c'est juste de l'humour fin et pour tous, pas vulgaire. On suit cette histoire avec plaisir. On voudrait que ça ne s'arrête jamais. Les personnages sont hyper bien construits : les moutons, le chien, le fermier et tous les personnages secondaires : la fourrière, la star, le chien moche. Bref... Lire l'avis à propos de Shaun le Mouton

Avatar Jerant
Jerant ·

Drôle pour tous âges (sauf tous petits), sans paroles, pas d'intéraction

Pas de paroles, des situations drôles même pour les adultes! Seuls inconvénients: - sonores: le générique et les bêê incessants, mais l'humour rattrape vite ces petits détails. - pour les touts petits, pas évident à comprendre même si reste agréable à regarder. + important: la série n'est pas intéractive, les moutons ne demandent pas à vos enfants de quelle couleur est l'herbe verte, ni de... Lire l'avis à propos de Shaun le Mouton

Avatar littlesheep57
littlesheep57 ·

Critique de Shaun le Mouton par AlexLoos

L’animation en pâte à modeler existe depuis bien longtemps, le premier court-métrage utilisant cette technique date d’ailleurs de 1908. Mais personne n’a amené ce genre comme les studios Aardman ont pu le faire. D’abord avec les aventures de Morph diffusé à la BBC mais aussi et surtout grâce aux incroyables et si connus Wallace et Gromit. Avec ces deux personnages, Nick Park et Peter Lord... Lire l'avis à propos de Shaun le Mouton

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Critique de Shaun le Mouton par Marmidotte

Shaun le Mouton est une de ces séries géniales et dont on voudrait plus. Pas de barrière de langue: il n'y a pas de "paroles". Pas de barrière d'âge, même les tous petits adorent voir le mouton le plus dingue du monde. Pas de violence-langage-gore-... etc. Vraiment, Shaun le mouton est idéal pour voir avec tout le monde, et rigoler un bon moment. Lire l'avis à propos de Shaun le Mouton

Avatar Marmidotte
Marmidotte ·

Dessine-moi un mouton

J'aime bien le studio Aardman. "Shaun the Sheep", c'est peut-être leur projet le plus commercial depuis longtemps (d'ailleurs ils ont décidé d'en faire un film). La série est clairement destinée à un public jeune en priorité, mais se laisse regarder par les adultes. D'ailleurs, j'ai connu cette série parce que mes parents la mettent à la télé pour mes petits neveux. Saison 1 : 6/10 Saison 2 :... Lire l'avis à propos de Shaun le Mouton

Fatpooper ·

Critique de Shaun le Mouton par TomP

Il y a quand même une marque de fabrique Aardman, et elle ne déçoit jamais : c'est beau, c’est finement amené, c’est malin… Avec Aardman, pas de mauvaises surprises ! Mais bon… Pas de surprise vraiment non plus. C'est peut-être un peu cruel de dire ça, surtout qu’au final j’ai quand même passé un bon moment devant le film, mais je ne peux pas m’empêcher de trouver qu’il manquait quand même... Lire l'avis à propos de Shaun le Mouton

Avatar TomP
TomP ·

Critique de Shaun le Mouton par Wonka

Adultes ne fuyez pas si votre enfant met ce DVD dans le lecteur ! Cette série animée est un véritable bijou d'humour british et burlesque pour petits et grands ! Vous n'aimez pas les moutons ? Vous ne connaissez pas Shaun, Timmy, Shirley et compagnie. Outre l'animation formidable, les historiettes de ce troupeau conduit par un adorable chien complice de leurs forfaits sont tout simplement... Lire l'avis à propos de Shaun le Mouton

Avatar Wonka
Wonka ·