Un reboot sans saveur

Avis sur She-Ra and the Princesses of Power

Avatar Laetitia Dussaule
Critique publiée par le

Ayant grandit durant les années 80, je connais bien à la fois les Maîtres de l’Univers et She-Ra. J’attendais la sortie de ce reboot avec impatience sur Netflix et actuellement j’en suis au 2ème épisode : résultat la série me laisse vraiment un arrière-goût amer.... En ce qui me concerne, je bloque littéralement sur l’univers graphique qui est malheureusement à la mode depuis quelques années. Le style rappelle un peu celui de Totally Spies (que j’aimais bien), avec une palette de couleurs mattes très fades, bien loin du dessin animé des années 80. Dans l’ensemble, tout cela me paraît très plat et sans intérêt comparé à l’oeuvre initiale. Les personnages, hommes ou femmes, semblent être tous dessinés sur la même base, histoire de plaire aux féministes et autres bobos du moment. Ce qu’ils ont fait des personnages initiaux me donnent envie de pleurer : ils n’ont aucun charisme. Certes, les anciens persos étaient peut-être des caricatures sexistes pour la nouvelle élite bien-pensante, mais le coup de crayon était tout simplement magnifique, et l’univers féerique. Ici, même si les décors et certains petits détails dans les costumes des personnages sont repris, ça ne fait pas rêver du tout.
Le scénario n’est pas foufou non plus, et les personnages apparaissent nettement plus jeunes que dans la 1ère version (ados voire pré ados).
Visuellement, ça parait tellement pauvre qu’en fait cela enlève tout le charme de la série de mon enfance. Du coup, je suis contente d’avoir le coffret de la 1ère version, car au moins je pourrais partager cet univers mille fois plus riche avec mes enfants, pour mon plus grand plaisir !
Pour ma part, She-Ra méritait une approche bien plus riche et un univers plus fournis que cette platitude.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 306 fois
1 apprécie · 8 n'apprécient pas

Autres actions de Laetitia Dussaule She-Ra and the Princesses of Power