6.8

Drama MBC (2015)

Voir la série

She was pretty n'est pas un drama original, celui ci manque de profondeur dans l'ensemble, la plupart des personnages sont horripilants (et non, je ne parle pas de l'héroïne), l'OST est jolie sans pour autant être incroyable, bref, rien n'est très mirobolant dans ce drama et pourtant, force est de contaster que ça marche vraiment bien, du moins ça a eu un grand effet positif sur moi. On est tous d'accord, She was pretty n'est pas un drama d'exception mais dans son ensemble, celui ci est plutôt bon. Mélangeant rire, émotion, amour et amitié, celui ci est vraiment mignon et offre une histoire, certes clichée, mais qui marche réellement bien et j'ai été réellement contente d'avoir un drama reposant avec une bonne dose d'humour vu que j'ai eu la tête un peu trop dans les mélodrames très mélodramatiques (oui, ça veut rien dire) et j'avais besoin de souffler. She was pretty est venu donc s'installer dans mon journal de visionnage tel une petite fleur de printemps mais je ne le regrette pas du tout car comme je l'ai dit, dans l'ensemble, j'ai bien aimé le drama.

Bon, c'est clair que niveau scénario, c'est pas terrible et c'est affreusement cliché, on est tous d'accord sur ce point, je pense. Outre le fait que celui ci soit cliché, j'ai néanmoins eu du mal au début. Pour résumer, Hye Jin était une fille belle avant mais quand ses parents ont tout perdu, celle ci est devenu moche. Déjà, il faudrait qu'on m'expliquer POURQUOI quand nos parents perdent tout, on perd forcément sa beauté ? J'ai pas vraiment aimé le raisonnement déjà. Surtout que, soyons honnête, Hye Jin n'est pas moche du tout et celle ci n'est pas devenu moche, c'est juste qu'elle ne s'occupe plus d'elle mais bon, bref, peu importe. Ce qu'on peut réellement reprocher au drama, c'est son intrigue, qui est définitivement simpliste et clichée. Malgré tout, c'est une recette qui marche assez bien sur moi, vu que j'aime bien le cliché (mais pas trop non plus) donc ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Pour ce qui des personnages, ils sont tous très bien développés. Je ne m'attendais pas à autant les apprécier mais finalement, j'ai été agréablement surprise. Donc, pour commencer, nous avons Kim Hye Jin, joué par la magnifique Hwang Jung Eum. Si vous me suivez, vous devez sûrement savoir que celle ci est une de mes actrices préférées et que je l'affectionne tout particulièrement. Son jeu d'actrice était ici, très bon. Elle a su bien joué le personnage et j'ai beaucoup aimé sa prestation. Beaucoup ont du mal avec son jeu car celle ci crie souvent ou exagère ses personnages, mais je trouve que c'est ce qui fait tout son charme. Mis à part ça, le personnage de Kim Hye Jin m'a plu. C'est un peu le genre d'amie que tout le monde veut avoir, gentille, qui aime se sacrifier pour les autres, qui pense au bonheur des autres avant le sien, bref, vous voyez le genre. Généralement, les héroïnes de ce genre ne me plaisent pas, mais alors vraiment pas car j'ai tendance à les trouver trop gentilles. Néanmoins, ici, Hye Jin est vraiment différente car elle ci n'a pas la langue dans sa poche. Mais surtout, je l'ai trouvé humaine, incroyablement. Malgré ses cris, sa personnalité déjanté et ses habitudes loufoques, celle ci ne laisse pas tout passer, elle ne laisse pas tout le monde lui marcher sur les pieds, je pense notamment à l'épisode 4 où celle ci s'énerve Sung Joon car celui ci l'engueule alors que tout est de sa faute. J'ai aussi beaucoup apprécié sa personnalité, comme je l'ai dit plus haut, mais aussi son sens de l'humour, celle ci m'a vraiment fait rire pendant le drama et avec elle, je suis passée par pleins d'émotions différentes et variées. Malgré quelques habitudes qui peuvent vite taper sur le système, elle se révèle être une jeune femme intéressante et j'ai bien aimé son histoire. Par contre, j'ai pas compris le choix de l'actrice. Pas que Hwang Jung Eum soit une mauvaise actrice, loin de là, mais je ne comprends pas pourquoi ils ont prit une actrice aussi jolie pour jouer le rôle de quelqu'un censé être moche. Car oui, Hye Jin est censé être moche mais je n'ai pas du tout eu cette impression et ça, pendant tout le drama. Je sais même pas pourquoi ils ont essayé de l'enlaidir, vu que c'était peine perdue d'avance.

On passe ensuite à Ji Sung Joon joué par Park Seo Joon, découvert aux côtés de Hwang Jung Eum dans Kill me Heal me, qui, si vous me suivez, est un drama que j'affectionne tout particulièrement. Bon, alors que dire ? Niveau performance, j'ai adoré, Park Seo Joon est vraiment un acteur qui joue bien, c'est un fait indéniable. C'était la deuxième fois que je le voyais dans un drama et celui ci ne m'a vraiment pas déçue. Pour le personnage, et bien, c'est une mini déception. Autant à des moments, je l'ai littéralement adoré, autant à d'autres, ma seule envie était de l'égorger. Au début du drama, j'ai eu vraiment du mal, surtout par rapport à son comportement avec Hye Jin, que j'ai trouvé clairement odieux. Mais je l'ai surtout trouvé illogique. Celui ci a exactement le même comportement que les personnes qui le méprisait et se moquait de lui, des années plus tôt. Alors, pourquoi un tel changement ? Un tel comportement ? J'ai pas vraiment réussi à cerner le personnage, c'était assez confus. Néanmoins, j'ai vraiment commencé à l'apprécier quand celui ci a développé des sentiments pour Hye Jin sans même savoir qui elle était vraiment. A partir d'ici, il devient vraiment appréciable et même si celui ci n'est clairement pas un coup de cœur, il aura réussi à me laisser une plutôt bonne impression de lui.

Viens ensuite le personnage de Kim Shin Hyuk, joué par Si Won. Si Won n'était pas inconnu pour moi ; étant fan de KPOP, je savais qu'il faisait parti du groupe SUPER JUNIOR sans pour autant savoir qu'il était aussi acteur. Alors quoi penser ? Généralement, les prestations des idoles dans les dramas sont souvent mauvaises ou mitigées ; à ce jour, peu d'idoles ont réussi à montrer leur talent à l'écran. La seule que je connaissais était DO de EXO, mais maintenant, je sais que Si Won va se rajouter à la liste. Bien qu'il ne soit pas acteur naturellement vu qu'il est d'abord chanteur, celui ci nous a servi une réelle bonne prestation. Pour ce qui du personnage, je l'ai adoré, sans aucun doute un de mes préférés de tout le drama, clairement. En fait, Shin Hyuk, il est un peu comme un courant d'air frais ; il rafraîchit énormément. En fait, le personnage transpire tellement la bonne humeur, qu'on est obligé de la partager avec lui. J'ai adoré le côté très mystérieux du personnage mais aussi sa relation avec Kim Hye Jin, qui était vraiment fusionnelle. J'ai aussi, bien évidemment, succombé à son charme mais surtout à son humour, il m'a bien fait rire durant tout le drama. Je n'ai pas spécialement eu envie de le voir en couple avec Hye Jin, mais toujours est il que ceux ci étaient vraiment mignons tout les deux.

Maintenant, parlons du point qui fâche quoique ce n'est pas en soi un point qui fâche mais bon...La meilleure amie Hye Jin, Min Ha Ri. Je vais peut être paraître dure dans mes mots, mais je n'ai pas du tout apprécié le personnage, à part à la fin de l'histoire où elle devient de plus en plus appréciable. Le personnage en lui même n'a rien d'énervant et c'est ça le problème : Min Ha Ri n'a rien d'énervant mais celle ci ne fait que des trucs insupportables, tellement que j'ai fini par ne plus du tout aimer le personnage. Ha Ri est un personnage intéressant mais elle m'a beaucoup déçue à cause de ses actions pendant tout la première partie du drama, à savoir les 10-11 premiers épisodes. Déjà, ce qu'il faut savoir et ça ne sert à rien d'aller lui chercher milles et unes excuses, mais c'est qu'elle a trahie et menti à sa meilleure amie, chose qui ne se fait pas, bien évidemment. Mais le pire je pense, c'est que la personne qui découvre la mascarade est Hye Jin, c'est à dire qu'elle n'a même pas eu le courage de lui dire. Après, je comprends les circonstances...Mais bon, je dois avouer que j'ai vraiment eu du mal. Je l'ai surtout trouvé égoïste mais bon, vu qu'elle s'arrange vers la fin, je la pardonne.

Juste, petit point intéressant, vous pouvez noter que dans le drama, il n'y a pas vraiment d'antagoniste, comparé à la plupart des dramas que j'ai pu voir jusque là. Ici, à part au début où on pourrait croire que c'est notre héro détestable, il n'y a jamais vraiment eu de méchant ou de méchante pour mettre des battons dans les roues des protagonistes. C'est un oint que j'ai trouvé plutôt intéressant car celui ci est peu présent de nos jours et j'ai trouvé que ça faisait légèrement ressortir le drama du lot. Concernant les personnages secondaires, il n'y a pas grand chose à dire vu qu'ils ne sont pas du tout développés mais globalement, dans l'ensemble, ils sont plutôt cools. Le fait que ceux ci ne soient pas développés n'est pas dérangeant car ils n'apportent rien de plus ni rien de moins à l'histoire et j'aurai trouvé ça étrange de leur donner une importance particulière alors que ceux ci ne sont absolument pas nécessaire à l'intrigue du drama. Pour ce qui de la réalisation et bien, celle ci est vraiment bonne. Nous avons droit à des couleurs pétillantes et une très jolie bande son, rempli de belles musiques. Petit Nota Bene, j'ai aussi trouvé que les musiques étaient toujours utilisées au bon moment.

La romance était mignonne, surtout vers les épisodes de la fin, mais m'a tout de même déçue. Je m'attendais clairement à quelque chose de plus poignant, de plus passionnée. Malgré tout, comme je l'ai dit, nos deux héros étaient vraiment mignons ensemble et je les voyais en couple dès le début. On pourra d'ailleurs noter que les épisodes 13-14-15-16 sont spécialement dédiés au couple, chose plutôt bonne en sois, mais j'ai trouvé ces épisodes, comparé au reste du drama, assez ennuyeux. Était ce à cause du groupe légèrement niais sur les bords ? Étais ce du au fait que le drama n'avait plus suffisamment de ressources ? Je n'en sais trop rien mais je dois avouer que les quelques derniers épisodes étaient longs et lents, ce qui m'a vite fatigué. Je crois que c'est principalement du au fait que j'ai dévoré les 11 premiers à une vitesse phénoménale alors forcément, pour le reste, ça a été la douche froide (plus tiède que froide, c'était pas une catastrophe non plus).

La fin m'a beaucoup plu même si j'aurais préféré une véritable happy ending. Ici, c'est une harrpy ending, un compte de fée, comme ils disent, mais pour seulement deux d'entre eux. Pour ce qui de Ha Ri et Shin Hyuk, on a pas obtenu la fin qu'on espérait et je trouve ça dommage car il méritait pas. Par contre, j'avoue avoir beaucoup aimé la scène de fin donc avec Seung Joon qui tient la main de sa fille, qu'il a eu avec Hye Jin évidemment et qui dit que c'est un "traverse" (comme sa mère) quand il lui faut traverser. Bref, dans tout les cas, la conclusion est très jolie mais ne me satisfait pas totalement car quitte à faire une happy end, vaut mieux qu'elle soit totalement happy, et ceux, pour tout le monde.

Sinon, petit coup de gueule (quoique ce n'en est peut être pas un) mais j'ai vraiment eu du mal avec le message que passait le drama au début. Parce que soyons sérieux, Kim Hye Jin, elle est très loin d'être moche, cheveux bouclés et tâches de rousseurs ou pas. En fait, de ce que j'ai compris, c'est que dès qu'on a des tâches de rousseurs, des joues roses et les cheveux frisés, on est forcément moche ? Ça m'ait vraiment resté en travers la gorge car ça donnait vraiment une vision très superficielle de la beauté, voir préconçue. Après je sais que c'est la Corée et qu'en Corée du sud, il faut avoir la peau claire, les cheveux lisses, bref, tout le tralala mais j'ai trouvé ça énervant de donner une image aussi superficielle de la beauté, d'autant plus que Kim Hye Jin qui est joué par Hwang Jung Eum est censé être moche et Hwang Jung Eum est tout sauf moche. C'est un peu risible, non ? M'enfin.

Pour conclure, She was pretty n'est certainement pas le drama de l'année mais celui ci, même s'il ne révolutionne pas le genre, est une jolie petite comédie romantique qui saura facilement en satisfaire plus d'un.

le 28 août 2016

D'autres avis sur She Was Pretty

karaokelao

Pas original mais y a du potentiel !

Alors que je me re plongeais dans ma passion des drama, j'en cherchais un qui pourrait me divertir, et je l'ai trouvé : She was pretty. En lisant le titre, bof... En regardant le héros et l'héroine...

le 11 janv. 2017

GigiLotus

De jolis moments...

Drama à regarder jusqu'à la fin....J'ai été prise dans les filets de cette série! Et je n'ai rien évité contrairement à d'autres. Je conseille.

le 6 mars 2020

Mikonow

Des amitiés aussi précieuses que touchantes

J'avais très peur qu'on soit sur une série qui fait l'apologie de la beauté, mais finalement... C'est plutôt une ode à l'amitié et à l'amour. Si la première partie de la série a provoqué chez moi...

le 15 août 2019

High School DxD
onaspitz

"Oppai" par ci, "Oppai" par là

Ceci est la critique des saisons 1-2-3 de High School DXD, bref, de tout quoi ! Bon alors aujourd'hui j'y vais pas de main morte mais quand on sait qu'il existe des animes pareils, et bien, on n'a...

le 29 août 2016

Blue Spring Ride
onaspitz

La réinvention du shojo moderne

Ao Haru Ride, c'est pour moi, un peu plus qu'une romance banale, en parti de par les thèmes qu'elle aborde, qui sont le plus souvent, jamais exploités dans ce genre d'histoire. Bon, je le dis tout de...

le 29 août 2016

From the New World

Depuis le nouveau monde - Cette figure d'imperfection

Grandiose. Rien que ce mot résume à lui seul tout l'anime. J'écris cette critique à chaud, je ne suis sûrement pas très objective mais comment l'être face à ce genre d'anime ? J'ai tellement de...

le 28 août 2016