Affiche Sherlock Holmes

Critiques de Sherlock Holmes

Anime de et (1984)

Sweet Holmes Baker Street

Alors en début de carrière, Hayao Miyazaki se voit confier en 1981 le projet Sherlock Holmes en collaboration avec la célèbre chaîne italienne RAI, lui permettant de proposer une nouvelle vision des personnages imaginés par Sir Arthur Conan Doyle Commencée en 1981, la série connaîtra un temps d'arrêt pour des problèmes de droits, avant d'être reprise trois années plus tard... Lire la critique de Sherlock Holmes

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Sherlock Holmes par Tezuka

Comme toujours dans tout ce qui porte plus ou moins la patte Miyazaki, même si ici ce n'est que pour quelques épisodes, c'est dans les détails que résident tout ce qu'il y a de réjouissant, indispensable et nécessaire à une série jeunesse, ce petit quelque chose difficile à doser qui donne à l'ensemble une saveur pittoresque... Un détective conduit un fauteuil à moteur, un vilain machiavélique... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Quand le plus beau personnage d'une série avec beaucoup de personnages masculins est féminin...!!!

Le héros d'Arthur Conan Doyle version Miyzaki ça donne un Sherlock Holmes renard, donc forcément rusé, qui a toujours un train d'avance sur Scotland Yard, un Docteur Watson, qui comme tous les autres personnages de la série, si on excepte Holmes et Moriarty, est un chien, parfois un peu largué par rapport à son ami mais qui lui est dévoué, un Lestrade dont l'orgueil est à la hauteur de son... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes

Avatar Plume231
Plume231 ·

Le plus grand des détectives. Oui c'est lui Sherlock Holmes, le voici...

Sherlock Holmes est une série télévisée d'animation italo-japonaise en 26 épisodes de Kyousuke Mikuriya (Edgar, le détective cambrioleur) et Hayao Miyazaki (Le Château de Cagliostro, Princesse Mononoké), coproduite par la RAI (Radiotelevisione Italiana) et TMS (Tokyo Movie Shinsha) et inspirée de l'œuvre d'Arthur Conan Doyle. L'action se situe à Londres durant les années victoriennes. Notre... Lire la critique de Sherlock Holmes

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Au Pied Sherlock !!!

Une série inspirée du roman de Sir Arthur Conan Doyle. Les protagonistes sont des chiens anthropomorphes, à l'exception d'un renard pour Sherlock Holmes et d'un loup pour le professeur Moriarty. On reconnaît bien là le style Miyazaki (Les machines volantes) bien qu'il n'est présent à la réalisation que pour les 6 premiers épisodes, mais les studio ont bien repris le flambeau pour la suite. De... Lire la critique de Sherlock Holmes

Avatar Charliebabi
Charliebabi ·

Les dessins animés à la télévision, c'était mieux avant

Des dessins magnifiques, des personnages attachants et l'univers de Sherlock Holmes sublimé par l'imagination de Miyazaki, qui a même réalisé quelques épisodes. En prime, un des plus beaux génériques des années 80. Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes

Avatar Staircase
Staircase ·

Des animateurs qui s'éclatent

De tous les "classiques de la littérature européenne" adaptées en anime dans les années 80, les Aventures de Sherlock Holmes est un de ceux qui a le mieux vieilli. D'une part parce que c'est la seule oeuvre d'origine qui n'a pas été sélectionnée pour son potentiel maso (contrairement à Rémy sans famille ou Princesse Sarah, voir dans une moindre mesure Heidi), d'autre part parce que la série... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes

Avatar Hannah Lafargue
Hannah Lafargue ·

Elémentaire...

Probablement une de mes séries de ma jeunesse. Avec mon regard de vieux snock, c'est plus aussi bien que dans mon souvenir, mais ça reste quand même très agréable. Les personnages canidés colle parfaitement bien à ce Londres victorien et ces personnages à grosse moustache. On sent bien la touche de Miyazaki dans le design de ces drôles de machines volantes qui parsèment pratiquement tout les... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes

Avatar TK-475
TK-475 ·

La pa-patte à Miyazak' !

Comme tous les gamins des années 1980, cette série m'a fait découvrir l'univers de Sherlock Holmes et il s'agissait d'un de mes programmes préféré. (Mais quand tu as 7 ans, les trois quart des dessins animés que tu regarde sont tes dessins animés préférés...) Comme beaucoup d'enfant aussi, ce fut la première oeuvre de Miyazaki que je voyais, même si à l'époque, je ne le... Lire la critique de Sherlock Holmes

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Critique de Sherlock Holmes par Ninesisters

Avec son humour et ses scénarii prévisibles, cette version des aventures du célèbre détective s'adresse clairement à un jeune public, mais c'est pourtant une de mes préférées ; la partie technique reste excellente malgré son âge (Miyazaki oblige, je dirais), surtout l'animation, et les scénarii, bien que prévisibles comme je l'ai dit, sont toujours différents des autres, ne se contentant pas de... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·