Avis sur

Sliders, les mondes parallèles

Avatar Akenshi
Critique publiée par le

Attention risque de Spoiler

Il était une fois, une série télé qui avait si bien commencé, une bonne idée, des acteurs assez intéressants et surtout un certain engagement de la part des réalisateurs... mais malheureusement cette histoire n'est pas un conte de fées. Une intrigue sur cinq saisons mais je n'ai pas eu le courage de finir cette histoire. Pour vous dire la vérité, je me suis arrêté à la saison 4 épisodes 1, mon esprit ne pouvait en supporter plus. Pour moi, je dirais que la série est morte avec le professeur Arthuro. En effet, à partir de cet instant, la série est devenue tout simplement minable, horrible, détestable...

La série avant avait vraiment des thèmes engagés du type politique, médical et philosophique. Je donne par exemple une mention spéciale à l'épisode un monde parfait... Il vous fait réfléchir à beaucoup de choses et c'était ça le vrai esprit de Sliders... Quand je regarde Sliders monsieur les scénaristes, je voulais voir des choses qui me font réfléchir, pas un combat moisi entre 4 personnages et des extraterrestres (C'est le sujet de l'épisode 1 saison 4). Le quatuor Arthuro, Queen Malory, Rembrant et Mademoiselle Wells était juste parfait. Les personnages comme Maggie sont tous simplement fade et n'apportent rien du tout à la série. Si je raconte des bêtises, elles apportent un nivellement vers le bas.

Les effets graphiques sont aussi de pire en pire dans les dernières saisons pour une seule raison, ils ont voulu effectuer de plus en plus d'effets graphiques avec un petit budget. Le rendu a été juste horrible alors que dans les premières saisons, les idées primées sur la surenchère graphique donc la série paraissait très jolie mais vers la saison trois nous arrivons juste sur du grand Nanar.

Maintenant je vais vous donner quelques exemples prouvant l'inspiration des auteurs:

Saison 5 Episode 8: Un monde de cafés Jazz: Mouais, c'est quoi ce titre, Je n'ai pas vu cet épisode mais j'imagine très bien l'histoire. En fait non, j'imagine pas. Je ne vois pas l’intérêt d'un tel épisode.
Saison 5 Episode 6: Un monde de crédit illimité : Cofidis, Cofidis, tu as pris le pouvoir dans ce monde ??? Faites quelque chose, le crédit c'est le mal. Attends non un monde de crédit, cela c'est vraiment passé aux états-unies...

Le pire c'est que tous les épisodes de la saisons 4 et 5 sont un peu la réalité :

Un monde surpeuplé
Un monde dévasté
Un monde de répression
Un monde inhumain
Un monde télévisé

Voilà, ce qui me fait dire que les scénaristes n'avaient plus aucune idée correcte quand on fait de la science-fiction et qu'on n'apporte aucun élément de science-fiction et qu'on essaye de nous le vendre comme une série novatrice. Cela me fait un peu mal. Dans les saisons 1 et 2, on s'éloignait de notre planète.

Bref, je vous conseille de faire comme moi et de n'acheter que les saisons 1 et 2 en DVD et devinez quoi, les deux sont dans le même coffret. Donc pour 15 euros, vous pouvez avoir toutes la vraie essence de Sliders.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 287 fois
1 apprécie

Akenshi a ajouté cette série à 2 listes Sliders, les mondes parallèles

Autres actions de Akenshi Sliders, les mondes parallèles