Affiche Sons of Anarchy

Critiques de Sons of Anarchy

Série de (2008)

Shakespeare chez les Bikers... [Critique saison par saison]

Saison 1 : Petite série qui monte, "Sons of Anarchy" se place délibérément au centre de la série TV moderne inventée au cours des 15 dernières années, assez proche finalement du modèle "Sopranos" (nœud de complots shakespeariens dans un univers violent, ici, celui des Hell's Angels). David Sutter se débarrasse d'ailleurs vite des... Lire l'avis à propos de Sons of Anarchy

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Méconnue et parfois injustement dépréciée: retour sur une des meilleures séries jamais réalisées.

Difficile de traiter d'une série sans faire quelque spoiler: je vais pourtant essayer de m'y employer. Sons of Anarchy est en tous points grandiose. Pourquoi? Premièrement, parce que rarement une série aura autant convoqué l'univers Shakespearien (des connaisseurs de Shakespeare patentés en ont déjà longuement fait étalage, et je n'en fais pas vraiment parti; je ne m'étendrai donc pas sur la... Lire l'avis à propos de Sons of Anarchy

Avatar Martin Cintas
Martin Cintas ·

Sons of nanarchy ?

UN bon background, une bonne réa, une série sympa mais qui pèche trop sur certains point. Niveau crédibilité d'abord (quand ils sont en prison on a franchement envie de rigoler, enfin en tout cas moi en bon fan de Oz et the Shield ^^) Ca aurait pu être un the shield façon MC mais il manque un je ne sais quoi pour mettre le feu aux poudres. A part Tig et Gemma qui crèvent l'écran, les acteurs... Lire l'avis à propos de Sons of Anarchy

Avatar Ano T-mouss
Ano T-mouss ·

Mensonges et Trahisons

Saison 1 : Aux premières minutes, j’ai eu trop de mal dans le contexte à me dire que j’allais apprécier cette série. Et puis au fur et à mesure de la saison, j’ai eu de plus en plus d’affection pour Jax au faux air de Kurt Cobain. Saison 2 : Alors déjà le premier épisode va donner la couleur de toute la saison 2, elle sera blanche et c'est la haine ! Bref, cette saison, donne plus de valeur à... Lire l'avis à propos de Sons of Anarchy

Avatar LaFauve
LaFauve ·

Critique de Sons of Anarchy par Alex Creacut

Sons of Anarchy. J'aime à dire que pour moi The Shield est la meilleure série de tous les temps. SOA est sa petite soeur. Par le même créateur c'est normal cela dit. Au départ, on est pas forcément dedans, une de ces séries ou on a un peu de mal au début. Et puis cela se met en place. Et à partir du milieu de la saison 1 on est définitivement accrocs. Je viens de finir la saison 4. Le... Lire l'avis à propos de Sons of Anarchy

Avatar Alex Creacut
Alex Creacut ·

Les tribulations d'un gang de motards californien

SoA divise en général les amateurs de séries car contrairement à The Shield (la précédente série du créateur Kurt Sutter), le gang de bikers n'est pas associé à un genre aussi mainstream que le bon vieux cop-show aussi violent soit-il. Le casting est d'abord la réussite principale de la série (Katey Sagal, Ron Perlman, Kim Coates, Ryan Hurst) et la saison 3 reprend très fort et affirme encore la... Lire la critique de Sons of Anarchy

Avatar ya_nn
ya_nn ·

Critique de Sons of Anarchy par Pom_Pom_Galli

Attiré par l'univers de la série, j'avais placé de grand espoir avant de commencer Sons Of Anarchy. J'ai regardé les neuf premier épisodes avant d’arrêter. Pourquoi ? Déjà à cause du personnages Principal. Jax. Je n'ai jamais vu un personnage aussi plat et stéréotypé. On saisit la totalité de sa personnalité dès le premier épisode. En, gros, cette tête à claque de Jax est beau, sexy, musclé,... Lire l'avis à propos de Sons of Anarchy

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de Sons of Anarchy par drloser

La série est très accrocheuse : le cadre est sympa et l'ambiance originale. Mais on se rend vite compte que les héros sont tous plus stupides les uns que les autres et pas crédibles pour un sous. La crédibilité, c'est sans doute ce qui manque le plus à cette série. Les (rares) fusillades sont dignes d'un épisode de L'Agence Tous Risques. Lire la critique de Sons of Anarchy

Avatar drloser
drloser ·

Membre des 0%

Sur le papier pourtant, cette série avait tout pour elle, tout pour être différente de la soupe niaiseuse que nous sers en ce moment la télé entre les experts, F.B.I. porté disparus et autre production audiovisuelle faisant l'apologie des flics "gentils" contre les voyous "méchants" le tout sur fond de politiquement correct. Enfin nous allions voir une série qui se passe dans l'Amérique... Lire la critique de Sons of Anarchy

Avatar Richard_Plantag
Richard_Plantag ·

Motorcycle Nightmare

C'est le problème avec le format série télé : puisque tout repose sur une fin brutale et l'attente de la suite, rares sont les cas où le suspense et l'esthétique ne prennent le pas sur tout le reste. Exemple typique ici, avec une histoire de motards tatoués sur fond de trafic d'armes et de folklore californio-irlandais, le tout soutenu par une bonne bande son (le meilleur atout de la série en... Lire la critique de Sons of Anarchy

Avatar Joad
Joad ·