Avis sur

Sons of Anarchy par Ginnungagap

Avatar Ginnungagap
Critique publiée par le

La première chose que j'ai vu de cette série, c'est une photo des biceps un peu flasques et tatoués de Clay Morrow. Késako?
Je regarde d'un peu plus près... Tiens des motos? Des Harleys????? Aaaaaah, c'est bon, j'aime déjà cette série! Et, oh, un beau garçon avec les cheveux longs! Quand est-ce-que ça commence????

Bref, cette série, qu'on présentait comme audacieuse, avait déjà toute mon attention. J'étais donc collée à mon poste dès la première diffusion, puis les quelques malheureux épisodes diffusés sur M6 ne m'ont plus suffit, et je suis passée au streaming VOST FR. Une véritable drogue.

Enfin une série originale! Pas de laboratoires d'expertise de la police, pas d'hopital, juste de mauvais garçons tatoués, des grosses motos, de la drogue et, oui, même de la fesse. Ca se tape sur la gueule, ça baise comme des lapins, y a du tournage de porno, de la marrave nazie... Quelle autre série peut se targuer d'être aussi "brute"? Aucune à ma connaissance, mais c'est vrai que je ne connais pas tout.
Les scénarios sont excellents, l'histoire plausible ("trop paaaas, genre les Motor Clubs font la loi en Amérique" Si si, certains gangs de motards sont étroitement surveillés par la police là-bas, ce sont de véritables méchants, le mythe des horribles Hell's Angels est vrai), on sent le travail de recherche derrière. Kurt Sutter ne nous a pas pondu une bouse sortie de nulle part. La tension de certains épisodes est palpable, on a presque l'impression d'être avec eux, et pas derrière la télé.
En tant que fille, j'avoue égalemet ne pas être restée insensible au beau Jax (Charli Hunnam) et à sa musculature diablement sexy. Et à son jeu d'acteur bien sûr, hein, je l'oublie pas celui-là. Le petit britannique gay (Queer as Folk) qui tabasse ses ennemis de tribune (Hooligan) a fait du chemin depuis Newcastle, pour mon (notre?) plus grand bonheur.

Ma série favorite actuellement, même si à cause d problèmes informatiques j'a du un peu décroche. Un vrai régal pour les yeux, une réussite totale, en espérant qu'elle dure longtemps et sache continuer de se renouveler!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 364 fois
Aucun vote pour le moment

Ginnungagap a ajouté cette série à 1 liste Sons of Anarchy

  • Séries
    Illustration

    Top 10 Séries

    Avec : Sons of Anarchy, Supernatural, Urgences, Dr House,

Autres actions de Ginnungagap Sons of Anarchy