Le meilleur été de ma vie

Avis sur Souvenirs de Gravity Falls

Avatar Djeike
Critique publiée par le

Je ne compte pas m'étendre sur cette série, tant il me faudrait des pages et des pages pour parler de tout ses aspects qui, réunis, forment un tout homogène et uniforme... Quasi parfait en fin de compte.
J'aimerais juste parler de ma petite expérience perso, et notamment de la fin (pas de spoil pour les novices, ne vous inquiétez pas).
La série prend place au court d'un été envoûtant à Gravity Falls, et il s'avère que comme tout bons moment, l'été a une fin. Après deux saisons pleines d'aventures, d'humour bien rythmé, de mythes intelligemment revisités et d'une dose d'epicness comme l'on ne s'y attendait absolument plus ; les deux jeunes héros doivent retourner à leur vie normale en Californie. Ils sont évidement triste de devoir quitter toutes les personnes qui les ont accompagnés au cour de ces 2 mois... Et c'est à ce moment là que toute la splendeur de la série à pris sur moi: je me suis retrouvé au sein de ce duo, déchiré par l'idée de devoir quitter ce lieu merveilleux. C'est pour moi l'aboutissement parfait de toutes productions audiovisuelles: l’empathie.

Je conseille donc à toutes personnes n'ayant jamais tenté l'expérience de ce jeter dedans les yeux fermés, vous ne regretterez pas une seule seconde !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 115 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Djeike Souvenirs de Gravity Falls