Tuturuuu.

Avis sur Steins;Gate

Avatar babibel
Critique publiée par le

Vu en 2021.

C'est en voyant la note de cet animé sur le site que je me suis empresser d'aller découvrir cette série. En me renseignant un peu je découvre d'abord qu'il s'agit d'une adaptation de jeux vidéos et non d'un manga. Mon inquiétude commence à poindre le bout de son nez, puis en me lançant dans les premiers épisodes, je me dis mais dans quelle type de série me suis je lancé. Alors certes le thème du temps est un thème qui m'a toujours intéressé, mais là je ne saisi pas trop l'idée... Tout est très lent à se mettre en place, on a du mal à se plonger dans l'histoire, étonnant de voir autant de bonnes critiques, je passe a coté de quelque chose.

Les épisodes passent et je me dis finalement que la série n'est tout bonnement pas pour moi, et puis d'un coup vers le huitième épisode, on sent un léger intérêt se dessiner, ce fut long mais enfin je me sens motivé à suivre l'histoire de ce mad scientist et ses compagnons numérotés du labo. Et puis tout bascule et la série nous prend enfin totalement, l'intrigue se met enfin en place et c'est même un gros mal de crâne pour suivre un scénario enfin captivant.

Tout les détails du début ont finalement une vrai signification et un réel impact dans le scénario. Les épisodes sont ensuite enchainé les uns derrières les autres (enfin pour ma part) pour connaitre l'issue de cette aventure temporelle. Les personnages un peu sans saveur au début de l'aventure deviennent enfin charismatiques.

Au final le scénario est vraiment très bien ficelé, les théories se tiennent et enfin je comprends toute les bonnes choses dites sur Steins Gate. La série est a recommander, en tout cas qui vaut le coup de suivre très péniblement les premiers épisodes pour avoir droit à une vrai bonne histoire et un très bon scénario au final.

30/03/2021

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 27 fois
Aucun vote pour le moment

babibel a ajouté cet anime à 1 liste Steins;Gate

Autres actions de babibel Steins;Gate